Quand on vous dit qu'entre mode et il n'y a qu'un pas, ce ne sont pas des paroles en l'air. Un énième exemple vient appuyer cette affirmation, avec Lacoste qui a dévoilé le nom de sa nouvelle égérie masculine.
C'est en effet l'acteur Adrien Brody, oscarisé pour son rôle dans Le Pianiste (2002), qui représentera l'homme chic et non conformiste de la griffe au crocodile pour sa campagne Unconventional Chic de la saison printemps-été 2012. Photographié par Craig McDean (qui a shooté Kate Winslet pour St John), le héros du film Detachment (qui sortira en France le 1er février) est raffiné, en vagabond chic et marginal à l'allure nonchalante. La campagne, réalisée avec l'agence BETC Luxe, sera lancée mondialement au mois de février, et les clichés atterriront dans les magazines au printemps prochain. Ce sont par ailleurs les mannequins Joan Smalls, Aymeline Valade et Jac Jagaciak qui représentent l'esprit féminin de Lacoste, insufflé par l'arrivée du nouveau directeur artistique Felipe Oliveira Baptista.
Adrien Brody, de passage à Paris, assistait à la première française de son dernier film Detachment, dans lequel il joue le rôle d'un professeur émouvant et concerné. D'une élégance rare dans un costume trois-pièces et une cravate fine noirs, le comédien de 38 ans brillait de toute son aura dans l'UGC Normandie situé sur les Champs-Elysées.
Une entrée par la grande porte dans la planète Mode, après son spectacle époustouflant lors du défilé Prada à Milan. Adrien Brody est également un des nouveaux ambassadeurs Gillette pour sa campagne Masters of style, avec le chanteur-musicien André 3000 et Gael Garcia Bernal.
Igor Nkodia