En septembre dernier, Julia Vignali a pris les commandes d'Affaire conclue. L'émission était présentée depuis son lancement en 2017 par Sophie Davant, qui s'en est allée vers de nouveaux horizons, sur Europe 1. L'arrivée de la femme de Kad Merad comme animatrice du programme de France 2 a tout chamboulé pour certains. En effet, Patricia Casini-Vitalis, commissaire-priseur historique, a annoncé quitter l'émission de vente aux enchères, souhaitant restée "associée" à Sophie Davant. Un départ fracassant puisqu'elle a au passage révélé des secrets de tournage, avançant même que le show est parfois truqué et bourrée de mensonges. C'est ainsi que lorsqu'Enora Alix, autre commissaire-priseur d'Affaire conclue, est interrogée sur le sujet, elle répond franchement.
Patricia Casini-Vitalis n'est pas la seule experte à avoir quitté l'émission : Bertrand Cornette de Saint Cyr a lui aussi pris la décision de partir. Interrogée par nos confrères de Ciné Télé Revue, Enora Alix a indiqué qu'ils "s'entendent vraiment tous très bien" dans la bande. Et de répondre plus précisément à la question, se concentrer uniquement sur sa collègue au départ particulier : "Je ne me suis pas posé trop de questions sur le départ récent de Patricia, ça n'a pas changé mon quotidien." Un petit tacle bien senti ! Si elle n'a pas été plus loin dans ses propos, ces quelques mots d'Enora Alix suffisent à deviner la relation que les deux femmes entretiennent.
Concernant ses autres camarades, la charmante blonde est plus bavarde. "Lors de chaque journée de tournage, trois experts sont présents. On échange souvent nos avis sur les estimations d'objets qui seront proposés dans l'émission, raconte-t-elle. Celui avec qui je me régale, c'est Harold. Quand il n'est pas là, ça change mes habitudes." Et elle ne tarit pas d'éloges sur Julia Vignali ! "Je suis sous le charme ! Julia est super, rayonnante. C'est un bonheur d'être avec elle. Tout le monde est ravi. Avec Julia, il y a peut-être plus de fraîcheur, plus de légèreté", estime-t-elle. Et toc !