Comme promis, Les Inrocks a dévoilé un nouveau chapitre du "Morandinigate". Dans son numéro à paraître demain, consulté par nos confrères de Puremedias.com, il est question d'un témoignage d'un jeune homme âgé de 15 ans au moment des faits !
Le magazine, qui affirme avoir reçu "au total, en trois jours", "une soixantaine de messages" de personnes voulant témoigner ou apporter des "informations complémentaires" à l'affaire, dévoile que Jean-Marc Morandini et un jeune garçon prénommé Hugo (prénom modifié) ont échangé sur Twitter bien avant qu'il se lance dans la production de sa propre websérie Les Faucons. Une conversation qui remonte à la fin de l'été 2012 - Hugo était alors âgé de 15 ans.
Les captures d'écran de cet échange font état d'un casting pour un calendrier. L'animateur demande au mineur s'il "aime être nu, faire du naturisme". Face à la réponse de ce dernier qui lui explique qu'il est trop jeune pour se prêter à cet exercice, Jean-Marc Morandini répond : "Ah ! 15 ans, c'est jeune ! Il faut de toute façon l'autorisation des parents !" Et de demander : "Tu l'aurais fait, autrement ?" Puis, il lui suggère de se faire "épiler le pubis". Une invitation que le jeune homme, qualifié de "coincé" par le journaliste, décline. Jean-Marc Morandini écrit alors : "Je t'inviterai pas pour un hammam chez moi alors (...) Je ne suis pas sûr que tu te mettrais tout nu avec moi dans mon hammam." Selon Les Inrocks, il n'y a pas eu de suite à cet échange.
Dans cette seconde salve de révélations, la journaliste discrédite également l'acteur Matthieu Thiery, lequel a défendu le présentateur ces derniers jours. Pour ce faire, elle a dévoilé des clichés publiés sur le Facebook du comédien sur lequel il apparaît, souriant, aux côtés de l'animateur et de Kévin Vatant, rédacteur en chef du blog de JMM. Les Inrocks assure par ailleurs qu'au moment du tournage, le 12 septembre 2015, ce comédien était mineur et n'avait pas fourni d'autorisation parentale.
Pour rappel, il y a une semaine, nos confrères des Inrocks, ont publié une enquête dénonçant les coulisses du tournage de la websérie Les Faucons, produite par Jean-Marc Morandini. Castings douteux, nudité... Se graves accusations ont été portées par des comédiens. L'un d'eux s'apprête même à porter plainte au pénal pour harcèlement sexuel et a saisi les prud'hommes.
Ce mardi 19 juillet, via un communiqué de presse, l'association La Voix de l'Enfant a fait savoir qu'elle allait se constituer partie civile. L'organisation fédérative, qui regroupe 80 organismes autour de l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, ou qu'il soit, relève "que certains éléments laisseraient à penser que des mineurs auraient été associés à la réalisation de la série Les Faucons".