Pendant que Zahia se dénude pour défendre la PeTA, Abousofiane Moustaïd refait parler de lui. Principal prévenu dans l'affaire dans laquelle Franck Ribéry et Karim Benzema ont finalement été blanchis, "Abou" a été condamné en appel pour proxénétisme aujourd'hui, mardi 16 juin, à trois ans de prison dont deux avec sursis. Une peine plus lourde qu'en première instance, en janvier 2014...
La justice a donc été encore plus sévère avec Abousofiane Moustaïd. Reconnu coupable de proxénétisme, il a donc écopé d'une peine de prison ferme mais également d'une amende de 20 000 euros. La partie ferme de la peine, un an, sera aménageable, selon l'AFP. Son avocat, Me Yassine Bouzrou, a annoncé que son client se pourvoirait en cassation. "Seule la relaxe était possible, justement", a-t-il estimé. En janvier 2014, Abou avait été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis. L'amende était de 10 000 euros au lieu du double désormais.
C'est un renseignement anonyme visant Abousofiane Moustaïd qui avait lancé l'enquête. Cet ex-candidat malheureux à la Nouvelle Star sur M6 est accusé d'avoir joué un rôle d'entremetteur rétribué entre des prostituées et des clients, notamment au Zaman café sur les Champs-Élysées. Contestant les dires de Zahia l'incriminant, son avocat l'avait fait citer comme témoin au cours du procès en appel, mais le mannequin ne s'est pas présenté devant la justice. Au mois de mai, Abou a publié un livre dans lequel il donne sa vérité et a déposé une plainte contre Zahia pour faux témoignage.