Réactualisation de l'article du 12 juillet : Dans les nouveaux développements de l'affaire Zahia, Hatem Ben Arfa n'est pas le seul joueur marseillais à avoir été entendu (en qualité de témoin) à Paris par les enquêteurs de la Brigade de répression du proxénétisme. Le site internet du quotidien régional La Provence indique en effet que son coéquipier à l'OM Mamadou Samassa, dont le nom n'avait jusqu'alors jamais été évoqué dans ce scandale, a également été convoqué lundi. L'attaquant phocéen a été interrogé durant 45 minutes.
La fameuse "Affaire Zahia" n'a pas fini de faire parler d'elle ! En effet, alors que Franck Ribéry a été dans la tourmente peu avant la Coupe du Monde pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la scandaleuse Zahia alors qu'elle était encore mineure, une autre star du ballon rond vient d'être entendue ce lundi matin par la BRP (Brigade de Répression du Proxénétisme) à Paris.
Hatem Ben Arfa, qui n'avait pas été retenu par Raymond Domenech pour aller en Afrique du Sud, a effectivement raté l'entraînement de l'Olympique de Marseille ce matin, afin de se rendre à la BRP de Paris, et d'être entendu dans cette sombre affaire de prostitution.
La Provence, qui relaye une information donnée par RMC, et confirmée par RTL, déclare que l'attaquant marseillais a été uniquement auditionné en tant que témoin dans cette affaire, et plus particulièrement concernant l'enquête ouverte à l'encontre d'Abou-Sofiane Moustaïd, et pour ses relations avec lui. Abou-Sofiane Moustaïd est soupçonné d'avoir fait le lien entre les filles et les clients. Le jeune homme a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé sur mineure" et a été incarcéré 6 semaines. Il a été libéré sous contrôle judiciaire avec une caution. Il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés en attendant le jugement définitif.
Hatem Ben Arfa n'est donc en aucun cas impliqué ou poursuivi dans cette affaire, mais posséderait vraisemblablement des informations qui pourraient faire avancer l'enquête. Le joueur n'a d'ailleurs jamais rencontré Zahia Dehar, ce qu'elle a déclaré et qu'il a confirmé.
Quant à Karim Benzema, qui lui a fait partie de la "clientèle" de la jeune et jolie blonde, il n'a toujours pas été entendu. Bizarre non ?
A suivre...