Alors qu'elle a vécu un conte de fées en intégrant la saga Harry Potter dans le rôle de Padma Patil, la pauvre Afshan Azad a dû faire face à un terrible cauchemar... Celle qui interprétait la cavalière de Ron (Rupert Grint) lors du bal de Harry Potter et la Coupe de feu a été agressée par son propre frère pour être sortie avec un jeune homme n'appartennant pas à la même confession religieuse qu'elle.
Aujourd'hui, sept mois jour pour jour après le terrible incident familial, le procès a eu lieu.
Un procès qui s'est déroulé dans la Manchester Crown Court et auquel la jeune femme d'origine bangladeshi n'a pas participé. En effet, la jolie Afshan n'est jamais venue et n'a donc pas témoigné dans cette affaire qui l'oppose à son frère aîné Ashraf Azad, 28 ans, et à son père Abul Azad, 53 ans. Son frère, lui, a plaidé coupable reconnaissant ainsi avoir bien agressé sa jeune soeur qui a ensuite décidé de fuguer de la maison.
Son père, pour sa part, a négocié un sursis de douze mois contre une amende de 500£ mais n'a pas reconnu avoir menacé de mort sa fille. Si aujourd'hui, la jeune comédienne habite à Londres, son frère qui vit toujours à Manchester, a reçu pour interdiction de se rendre dans la capitale britannique.
La pauvre jeune femme aurait gardé le silence et ne serait même pas déplacée craignant les représailles si elle s'opposait à sa famille. La jolie brune de 22 ans avait été punie, le 21 mai dernier, par son père et son frère pour être tombée amoureuse d'un jeune homme d'origine indienne et hindoue. De confession musulmane, ils n'auraient pas toléré qu'elle fréquente un homme n'appartenant pas à leur communauté.
Le 21 janvier prochain, la Cour rendra son verdict dans cette tragique histoire familiale qui témoigne que les guerres de religion font encore rage...
Chloé Breen