La sublime Aishwarya Rai est au coeur d'un scandale depuis son apparition en couverture d'une récente édition du magazine ELLE. La polémique est née quand les fans de l'actrice ont remarqué que l'édition indienne du célèbre magazine avait digitalement blanchi la jeune femme.
D'après les propos de ses proches repris par le Dailymail, Aishwarya Rai serait "furieuse" croyant que "ces choses n'arrivant plus aujourd'hui où les femmes sont reconnues pour leur mérite et non la couleur de leur peau". C'est aussi une question très sensible en Inde où la peau claire est parfois associée à la richesse et à la réussite.
Très préoccupée par l'état de santé de son père malade, l'actrice aurait tout de même pris le temps de vérifier cette histoire de blanchiment. Elle envisagerait de porter plainte si les faits sont avérés. L'épouse de l'acteur Abhishek Bachchan - avec qui elle partageait l'affiche cette année de Raavan, une superproduction bollywoodienne - ne compte pas laisser passer un tel impair.
Ce n'est pas la première fois que le magazine ELLE est montré du doigt de la sorte. L'édition américaine avait fait scandale en septembre avec la couverture consacrée à l'actrice de Precious Gabourey Sidibe. La rédactrice en chef du titre, Robbie Myers, s'était alors défendue de tout blanchiment digital de l'actrice : "Lors d'une séance photo, il y a une lumière particulière dans les studios. La photo est de ce fait bien différente de celle prise sur un red carpet ou dans la rue. Nous n'avons pas du tout blanchi sa peau."
En 2008, c'est une campagne Féria color de L'Oréal qui faisait un énorme ramdam. La chanteuse Beyoncé y apparaissait nettement plus "blanche" qu'à l'accoutumée.