Elle était la grande favorite de The Voice saison 1, Al.Hy s'est finalement inclinée face à Stephan Rizon. Alors que la 3e saison de The Voice et ses battles cartonnent en ce moment sur TF1, la chanteuse de 20 ans qui a déjà proposé les singles Echo et Tous seuls au monde est sur le point de sortir son premier album, Alphabête, le 3 mars prochain.
À cette occasion, Al.Hy s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours auprès desquels elle est revenue sur cette sortie imminente très attendue... avec tout de même une pointe de pessimisme : "Si mon album ne marche pas, je ferai de la musique quand même. Je ne suis bonne qu'à ça. Vivre avec deux sous, je m'en fous. Ça m'est déjà arrivé. Ma vie sera toujours aussi cool."Concernant l'aventure The Voice qui l'a révélée au public français en 2012, Al.Hy se rappelle : "Cette expérience fut d'une violence inouïe, moi qui suis si timide et réservée. Mais j'ai choisi la bonne coach : Jenifer. On se ressemble et on partage cette fragilité."
Ce côté OVNI qui fait tout son charme et qui a su séduire le public, la chanteuse semble l'avoir depuis son plus jeune âge. "À l'école, je n'étais pas très populaire. On me crachait dessus, mais les enfants sont si cruels, comme des animaux sauvages !", confie-t-elle avec recul.
Al.Hy n'est pas le seul ancien Talent de The Voice 1 - hors gagnant - à trouver le chemin des bacs en ce début d'année 2014 puisque Atef a sorti son premier album le 24 février et que Louis Delort - qui était jusque-là très pris par son rôle dans la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille - ne devrait pas tarder à emprunter la même voie.