Après son show à Venise, où il défendait deux longs métrages, Al Pacino était à Londres pour présenter en avant-première son film Wilde Salome. Un long métrage tiré d'une pièce de théâtre que l'acteur de Scarface a interprétée et dirigée en même temps, profitant du bonheur d'avoir à ses côtés la délicieuse Jessica Chastain. Un drame, entre fiction et documentaire, qui a interpellé la critique, nous offrant un tout autre visage du charismatique Al Pacino dont la gueule a sublimé bon nombre de polars et de thrillers.
À Londres, ce 21 septembre, c'est en homme amoureux que l'Américain a foulé le red carpet. Au bras de sa girlfriend Lucila Sola, de trente-cinq ans sa cadette, l'icône hollywoodienne de 74 ans brillait. Sa dulcinée, sublime à n'en pas douter, arborait une élégante robe noire tout en transparence. Lorsqu'il n'était pas en train d'afficher sa complicité avec la belle Lucila, Al Pacino retrouvait Jessica Chastain, sublime dans une robe Erdem décolletée. Stephen Fry était également de la partie.
Dans Wilde Salome, le roi Hérode est épris de sa belle-fille, Salomé. Celle-ci, indifférente à ses avances, brûle de désir pour Jean-Baptiste, un prophète emprisonné. Quand il la rejette, elle déploie des efforts de séduction et de manipulation pour assouvir sa vengeance... et le roi Hérode en sera l'un des principaux acteurs. Le film n'a pas encore de date de sortie en France.