A défaut d'être moche, il devait en être le méchant, ou tout du moins sa voix. Al Pacino vient de quitter le casting de Moi, moche et méchant 2 dans lequel on retrouve côté américain, Steve Carell et Kristen Wiig. Une perte pour Universal qui laisse filer un vilain bankable, le nom d'Al Pacino sur une affiche ayant une portée internationale indéniable. Il a été remplacé de suite par Benjamin Bratt, ex de Julia Roberts et acteur actuellement à l'affiche de la série Private Practice.
Eduardo, également surnommé El Macho, est le vilain de la suite très attendue de Moi, moche et méchant. Alors qu'Eric Cantona est confirmé pour doubler Al Pacino dans la version française, ce dernier quitte le casting pour "différends artistiques" apprend-on d'Universal. Une raison vague qui a laissé pendant un temps le studio Illumination, Universal le distributeur et les deux réalisateurs Pierre Coffin et Chris Renaud orphelins d'un méchant.
Si l'absence a vite été comblée, Universal n'a pas souhaité communiquer davantage sur le départ d'Al Pacino. Pour l'instant très mystérieux, son personnage de vilain n'apparaissait pas dans la première bande-annonce où l'on découvrait Gru (Steve Carell, et Gad Elmaleh en version française), capturé par Lucy Wild (Kristen Wiig / Audrey Lamy), en charge d'une mission visant à stopper l'un des plus grands méchants de la planète. Al Pacino, qui devait le camper, fausse donc compagnie et n'affrontera pas le papa poule Gru, ses trois filles adoptives, ainsi que l'armée de minions.
L'acteur culte du Parrain et de Scarface, actuellement à l'affiche d'un téléfilm sur le producteur de musique et meurtrier Phil Spector, tournera bientôt King Lear, nouvelle adaptation de la tragédie de William Shakespeare.
"Moi, moche et méchant 2" sortira quant à lui le 26 juin prochain sur le territoire français.