Alain Afflelou : 700 kilos de cocaïne retrouvés à bord de son avion privé
Publié le 24 mars 2013 à 17:39
Par Valentine M.
Alain Afflelou en août 2012 à Paris Alain Afflelou en août 2012 à Paris© BestImage
Alain Afflelou en juin 2012 à Paris
La suite après la publicité

Voilà une histoire peu banale ! Mercredi 21 mars, un avion Falcon a été intercepté avant de décoller de l'aéroport de Punta Cana, en République Dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). La raison ? On y a retrouvé 700 kilos de cocaïne (26 valises avec 682 paquets de drogue). Mais si l'affaire fait les grands titres des médias, c'est que son propriétaire n'est autre que le lunetier français Alain Afflelou.

Celui-ci, qui a quitté la France pour Londres, a appris la nouvelle hier, samedi 23 mars, par la presse. La stupéfaction fut grande pour le businessman français, qui a confié son avion à une société de leasing, laquelle se charge de louer l'appareil lorsque ses collaborateurs et lui ne s'en servent pas.

C'est par le biais d'Isabelle Amaraggi, sa directrice de la communication, qu'Alain Afflelou a réagi à l'affaire. Celle-ci de déclarer (propos recueillis par l'AFP) : "Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire." Elle poursuit : "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas."

L'avocat d'Alain Afflelou, Me Hervé Témine, a confirmé à l'AFP que cet avion était en leasing et que son client avait été "très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger". L'avocat du chef d'entreprise va entreprendre "les démarches nécessaires pour établir ce qui s'est passé". Il se réserve "éventuellement" le droit d'engager une procédure judiciaire à leur encontre.

En République Dominicaine, 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes dominicains, ont été arrêtés, soupçonnés de faire partie d'un réseau de narcotrafiquants.
Mots clés
Argent Business Drogue People France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Laurent Delahousse à la tête d'un business lucratif : Quels liens conserve-t-il avec son ex, la mère de ses 2 filles ?
Laurent Delahousse à la tête d'un business lucratif : Quels liens conserve-t-il avec son ex, la mère de ses 2 filles ?
27 octobre 2024
Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise
Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise
3 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news