L'un des derniers monstres sacrés du cinéma français a récemment tiré sa révérence. Effectivement, Alain Delon a rendu son dernier souffle à l'âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024. Ses trois enfants, Alain-Fabien , Anouchka et Anthony Delon , ont annoncé sa disparition dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse (AFP). "Alain Fabien, Anouchka , Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", ont notamment écrit les enfants d'Alain Delon.
Véritable légende vivante du cinéma français, le comédien avait notamment reçu une Palme d'honneur lors du Festival de Cannes 2019 pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Quelques jours plus tôt, il avait accordé un entretien au magazine Gala. Durant cette interview, Alain Delon avait notamment évoqué sa solitude au sein de son immense propriété de Douchy. "J'aime être seul, j'aime ma solitude. Et ce n'est pas pour me cacher de quelqu'un ou m'éloigner de quelque chose, mais j'aime ça. Et puis, au risque de déplaire à certains, je ne suis pas un fou du monde du cinéma et je n'ai pas beaucoup d'amis, parce qu'ils sont tous morts. Mes chiens aussi, il m'en reste quelques-uns, mais j'en ai perdu 50 tout au long de ma vie. Et puis, je vais vous dire, j'aime être comme je suis", avait révélé l'acteur.
"J'ai été condamné à la solitude très tôt, quand mes parents ont divorcé et que j'étais comme un con à quatre ans, trimballé d'école en école, de pension en pension. Chacun de son côté a refait sa vie et des enfants. Et moi, je gênais. La solitude, je la connais depuis si longtemps vous savez. Et puis, je vais vous dire une chose, je n'aime pas les bandes, les groupes, je préfère être seul avec mes bêtes. Et Douchy, c'est la maison où mes enfants sont nés, ont grandi. Ce sont les plus belles années de ma vie", avait également ajouté Alain Delon. Pour rappel, les obsèques du comédien auront lieu chez lui, dans la chapelle construite au sein de sa propriété de Douchy, le samedi 24 août 2024. Une quarantaine de personnes triées sur le volet par les enfants du défunt assisteront à cet évènement.