L'affaire Hiromi Rollin, présentée comme la "dame de compagnie" d'Alain Delon, aurait dû s'éteindre après le classement sans suite des plaintes de la progéniture de l'acteur de 88 ans, ainsi que sa plainte à elle. Cependant, l'éclatement d'un autre dossier, les profonds différends entre ses trois enfants, a fait revenir la lumière sur l'état des relations de la star française avec son entourage proche. A présent, dans son édition du 24 janvier 2024, Le Parisien révèle le contenu des investigations de l'enquête sur les rapports entre le comédien et cette femme de l'ombre et notamment l'état des relations entre eux.
Logé dans son immense propriété de Douchy dans Le Loiret, Alain Delon avait répondu le 13 juillet 2023 aux gendarmes de la section de recherches d'Orléans. S'il est manifestement affaibli, a beaucoup de mal à se déplacer, s'endort même parfois, le héros de Borsalino explique être content que ses enfants se soient unis pour le défendre : "Oui, j'en suis heureux et fier. [...] Ils veulent qu'on arrête de me faire chier." Cependant, il nuance, à sa façon, les attaques sur sa relation avec celle qui est présentée comme une simple assistante par Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.
Alain Delon a confirmé qu'elle n'est pas juste une "dame de compagnie" : "On s'est rencontrés il y a trente ans avec des hauts et des bas. [...] Au début, elle était mon assistante-réalisatrice puis elle est devenue plus intime." Il explique, d'après les informations obtenues par Le Parisien dans cette enquête, qu'il y avait entre eux "une forme d'amour". Leurs rapports se seraient distendus et, ces dernières années, auraient repris une tournure "professionnelle", à écouter la star qui déclare en avoir "eu marre".
Qu'en est-il des violences, maltraitances et négligences qu'Alain Delon aurait subies ? Il donne des réponses qui font écho à sa personnalité unique de légende de cinéma : "Dans sa façon d'être au quotidien, par le langage. On comprend avec le temps, au début, on a une relation personnelle et professionnelle et après, on s'aperçoit que tout est calculé et voulu. C'est un classique dans la relation de l'être humain. Je suis Alain Delon, vous comprenez."
Alain Delon ne dément pas avoir été maltraité physiquement, mais fait une confidence curieuse pour expliquer qu'ils en arrivent à cela : "Oui, en réponse à mes frappes, physiques. Quand elle m'énervait." Il a mimé une gifle pour illustrer son propos lit-on dans Le Parisien. De son côté, elle a écrit à une amie se plaindre des infidélités et du comportement de l'acteur, une lettre qui a été versée au dossier.
Le comportement d'Hiromi Rollin face à son chien, qu'il aime tant, est aussi sur la table et le Guépard s'emporte en l'abordant : "Je ne peux pas vous l'affirmer car je ne l'ai pas vu. [Mais] elle voulait le faire piquer un jour, conn**se !"
Par ailleurs, des témoignages, il ressort que Hiromi Rollin est décrite tantôt comme "autoritaire, directive et manipulatrice", tantôt comme "attentionnée et prévenante" à l'égard d'Alain Delon. Dans des messages, il la surnomme "mon amour", "coeur". Une photo du 9 mars 2023 les montre s'embrassant sur la bouche. Un entretien avec les gendarmes qui a été écourté après 1h20 car Alain Delon s'est senti mal. Il s'est conclu avec une phrase lapidaire, tandis qu'il a fait des doigts d'honneur à deux reprises quand le comportement de la femme qui a vécu avec lui est évoqué : "Je ne veux plus la voir, l'autre."