
Dans leurs domaines respectifs, Alain Delon et Johnny Hallyday sont probablement les deux plus grandes icônes françaises du 20e siècle. Au cinéma, le premier est devenu une légende en France comme à l'international tandis que le Taulier reste encore dans le coeur de millions de Français malgré sa disparition le 5 décembre 2017. Les deux stars étaient d'ailleurs proches, si l'on en croit les informations d'un homme qui les a bien connus. Invité de l'émission Chez Jordan sur C8 ce 18 juin, Jean-Jacques Debout est un auteur-compositeur à succès, qui a travaillé avec les plus grands, de Sylvie Vartan à Barbara en passant par Frank Alamo et celle qui partage sa vie depuis plus de 50 ans, Chantal Goya.
Lors de cette interview, celui qui est installé dans une maison de maître dans l'Indre avec sa femme, a évoqué sa dernière rencontre avec Johnny Hallyday, lors d'un évènement pour le moins triste. "Je suis allé à l'enterrement de Mireille Darc , qui était une grande amie pour qui j'avais écrit des chansons dans les années 60 et à un moment, quelqu'un arrive, me tape sur l'épaule et s'assoit à côté de moi. J'étais au premier rang à Saint-Sulpice (église parisienne, située dans le 6e arrondissement, ndlr) et c'était Johnny", a raconté Jean-Jacques Debout, qui a expliqué que le matin des obsèques, le rockeur avait pris la décision d'arrêter le traitement de son cancer, lui annonçant donc que c'était probablement la dernière fois qu'ils se voyaient.
"On a assisté à la messe et à un moment, il (Johnny Hallyday) a vu Alain Delon passer en larmes, au moment où on va bénir le cercueil. Je suis allé avec lui et après il est tombé dans les bras d'Alain Delon qui était en larmes et puis le garde du corps d'Alain les a emmenés dans la sacristie pour que les photographes arrêtent de les prendre en photo", s'est remémoré Jean-Jacques Debout, qui a indiqué que c'est bel et bien la dernière fois qu'il a eu la chance de voir le mari de Laeticia Hallyday avant son décès. "Ça a été sa dernière sortie puisqu'il nous a quittés pratiquement un mois et demi, deux mois, après les obsèques de Mireille Darc", a conclu le mari de Chantal Goya.
Une anecdote émouvante de la part de Jean-Jacques Debout, qui a ainsi raconté la dernière rencontre entre deux icônes françaises, Alain Delon et Johnny Hallyday.