A quelques jours du lever de rideau, Anouchka Delon et Julien Dereims se sont retrouvés pour l'ultime répétition. Un manège à deux où le couple à la ville l'est également sur les planches. La fille d'Alain Delon et son compagnon sont en effet à l'affiche de Libres sont les papillons.
Le 13 janvier avait lieu le filage de la pièce signée Léonard Gershe, au théâtre Rive Gauche. Un classique de la comédie venu en droite ligne de Broadway et adapté dans le Paris d'aujourd'hui par Eric-Emmanuel Schmitt.
Sur scène, Anouchka Delon et Julien Dereims, ensemble dans la vraie vie, se donnent la réplique, eux qui se sont rencontrés lors de leurs années au sein du prestigieux Cours Florent. Lui joue Quentin, 20 ans et tout juste débarqué à Paris, elle incarne sa voisine de palier Julia, qui n'est pas insensible au charme du jeune homme. "Libérée et rigolote", elle fera tout pour avoir une aventure avec lui (les images de ce filage nous montrent notamment Anouchka en tenue légère...), alors que la maman de ce dernier, jouée par Nathalie Roussel, rôde dans les parages pour ramener son fils à la maison. Un trio rejoint sur scène par Guillaume Beyeler, qui complète la troupe.
Ce n'est pas la première fois que le couple se retrouve sur scène. En 2013 et 2014 dans Une journée ordinaire, ils se donnaient la réplique sous l'oeil d'Alain Delon, lui aussi au casting de cette pièce à succès. La comédienne et le comédien s'aiment depuis plus de cinq ans maintenant et partagent ensemble leur passion du théâtre, puisqu'ils sont à l'origine de l'adaptation de Libres sont les papillons. Jean-Luc Moreau pour la mise en scène et Eric-Emmanuel Schmitt pour l'adaptation les ont rejoints sur le projet, deux pointures choisies à dessein. "On a visé les étoiles pour atteindre la Lune", affirmait en décembre dernier Julien Dereims à Gala.
Le voyage pour la lune débutera le 15 janvier 2016 au théâtre Rive Gauche à Paris et les billets sont à réserver sur le site du théâtre parisien.