Alain Delon placé sous curatelle renforcée par la justice, sa fille Anouchka a pris une grande décision
Mis à jour le 11 avril 2024 à 12:53
Publié le 9 avril 2024 à 21:18
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Alain Delon a été placé par la justice sous le statut de curatelle renforcée le 4 avril dernier. Il avait réagi à cette décision par l'intermédiaire de son avocate, cette fois, c'est sa fille qui est sortie du silence, via son avocat également.
Alain Delon placé sous curatelle renforcée par la justice, l'acteur sort du silence
Alain Delon a récemment été placé sous curatelle renforcée par la justice.
Alain Delon - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du Festival International du Film de Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage A la demande de ses enfants.
Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Ce mardi, il sort du silence.
Alain Delon et son fils Anthony - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Il "ne fera pas appel de la décision rendue à la suite de l'audience du 4 avril 2024."
Alain Delon et son fils Anthony Delon - Sorties des obsèques de Mireille Darc en l'Église Saint-Sulpice à Paris. Le 1er septembre 2017 A déclaré son avocate ce mardi.
L'icône du cinéma français Alain Delon, invité d'honneur, annonce sa retraite pour la fin 2017, lors du Festival du film policier de Liège, Belgique, le 5 mai 2017.
La suite après la publicité

A la demande ses trois enfants, Alain Delon est désormais placé par la justice sous le statut de curatelle renforcée, apprenait-on le jeudi 4 avril 2024 via BFMTV, qui confirmait une information de CNews. Ce mardi 9 avril, le Guépard a réagi à cette décision par l'intermédiaire de son avocate Laurence Bedossa, par le biais d'un communiqué partagé par le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot sur X, anciennement Twitter. Sa fille aussi est sortie du silence.

"Monsieur Alain Delon ne fera pas appel de la décision rendue à la suite de l'audience du 4 avril 2024 au tribunal judiciaire de Montargis. Il fait confiance à la mandataire désignée par le Tribunal. Aucune autre déclaration n'interviendra. Monsieur Alain Delon a droit au respect de sa vie privée", pouvait-on lire.

Jeudi 11 avril, la fille d'Alain Delon, Anouchka, a fait savoir par le biais de son avocat Frank Berton qu'elle ne fera pas appel non plus du placement de son père sous curatelle renforcée. Elle suit ainsi les volontés de son père.

Rappelons qu'il avait été placé sous sauvegarde de justice le 25 janvier dernier, avec la désignation d'un mandataire judiciaire "pour son suivi médical". Il est donc désormais placé sous le statut de curatelle renforcée, et ne fera pas appel de cette décision. L'audience s'était déroulée en présence de la fille de l'acteur Anouchka Delon, de son avocat, de l'avocate d'Alain Delon, et des avocats d'Anthony et d'Alain-Fabien, ses deux fils. Elle avait duré deux heures.

Alain Delon actuellement à Douchy

BFMTV avait précisé que ce statut peut durer 5 ans et être renouvelé une fois. "Il prévoit que le curateur dispose d'un mandat de gestion des revenus de la personne protégée, en l'espèce Alain Delon", était-il dit. Et Le Parisien rappelait le contexte autour de l'affaire Delon, à savoir que les deux fils de l'acteur reprochent à Anouchka de leur avoir caché les problèmes de santé leur père. Et d'avoir essayé de le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage.

La seule et unique volonté d'Anthony et Alain-Fabien étant de faire respecter celle de leur père, à savoir s'éteindre paisiblement à Douchy, sa propriété du Loiret. "Le combat n'est plus là puisque mon père est à Douchy et s'éteindra à Douchy. C'est important de respecter ses volontés. Le devoir d'un fils, c'est l'honneur, la parole donnée.", a d'ailleurs récemment réaffirmé l'ainé sur le plateau de C à Vous.

À propos de
Alain Delon
Alain Delon
Alain Delon comme on le connaît peu, il a tenu des propos très personnels auprès d'une star : "Je pense qu'il avait peur que..."
24 octobre 2024 à 14:18
Tous les articles
Mots clés
People People France Santé Cinéma Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il en a la preuve : Alain-Fabien Delon a de quoi affirmer que son père Alain Delon ne voulait pas épouser Hiromi play_circle
Il en a la preuve : Alain-Fabien Delon a de quoi affirmer que son père Alain Delon ne voulait pas épouser Hiromi
13 septembre 2024
Capucine Anav, ex-compagne d'Alain-Fabien Delon, rend hommage à Alain Delon : elle évoque leurs "moments privilégiés"
Capucine Anav, ex-compagne d'Alain-Fabien Delon, rend hommage à Alain Delon : elle évoque leurs "moments privilégiés"
18 août 2024
Les articles similaires
Vanessa Demouy appelle à l'aide et finit aux urgences
Vanessa Demouy appelle à l'aide et finit aux urgences
10 novembre 2024
"Je ravalais des pensées horribles" : Agnès Jaoui mère confrontée aux handicaps de ses 2 enfants, son parcours du combattant
"Je ravalais des pensées horribles" : Agnès Jaoui mère confrontée aux handicaps de ses 2 enfants, son parcours du combattant
11 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news