Nouveau chapitre dans l'affaire qui oppose le monstre sacré du cinéma à son ancienne dame de compagnie. Accusée d'agissements terribles par les trois enfants d'Alain Delon, au coeur de deux dépôts de plainte, Hiromi Rollin fait désormais l'objet d'une visite domiciliaire. Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie d'Orléans se sont ainsi rendus à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, le mercredi 26 juillet 2023 sur les coups de 9h20, dans le cadre d'une enquête préliminaire - selon les informations du journal Le Parisien.
Cette visite domiciliaire pourrait bien se transformer en perquisition selon ce que les forces de l'ordre y trouveront, en rapport avec l'enquête. Hiromi Rollin, qui se présente comme la compagne d'Alain Delon, sera ensuite entendue en audition libre. Elle travaillait pour le comédien, en tant que dame de compagnie, depuis l'année 2019, quand l'acteur a été victime d'un AVC. Peu à peu, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon ont remarqué des changements néfastes dans les relations que leur père entretenait avec Hiromi Rollin. L'aîné du clan notifiait même, depuis janvier 2022, les faits et gestes de l'artiste japonaise de 60 ans. Il a déposé une plainte de son côté en son nom et s'est joint à celle déposé par son frère et sa soeur. Plainte contresignée par Alain Delon.
Je refuse d'épouser Mme Hiromi Rollin, malgré son insistance
Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon dénoncent des faits de harcèlement moral, de détournement de correspondances, de violence sur personne vulnérable, d'abus de faiblesse et de maltraitance animale à l'encontre de Loubo, le berger malinois de l'acteur. Alain Delon avait lui même assuré que Hiromi Rollin le poussait à l'épouser et à lui transmettre en héritage une partie de ses richesses. Il précisait, dans une déclaration rédigée fin décembre 2022 : "Je refuse d'épouser Mme Hiromi Rollin, malgré son insistance ; je refuse qu'elle porte mon nom ; je refuse de lui conférer des droits sur mes biens, mon patrimoine ou mes oeuvres..."
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.