
Le 8 novembre 2024, jour où il aurait fêté son 89ème anniversaire, un hommage sera rendu à Alain Delon lors d'un ciné-spectacle à Paris baptisé Alain Delon : Le dernier samouraï. Ayant perdu son père depuis le 18 août dernier - et lui ayant déjà rendu un hommage magique à Douchy selon Véronique de Villèle - Anthony Delon a partagé une image de ce concert philharmonique qui retracera les plus grands succès de l'acteur, notamment La Piscine, Le Guépard, Borsalino, Trois hommes à abattre, Le Gitan, L'insoumis ou encore Plein Soleil et Rocco et ses frères.
"Un hommage dédié à son public" écrit le frère d'Alain-Fabien et d'Anouchka en légende. Détail important : tous les bénéfices de ce concert seront reversés à la recherche contre la maladie d'Alzheimer.

De nouvelles images ont également été partagées via le compte officiel dédié à cet événement. "Vous êtes prêts à revivre la légende d'Alain Delon sur grand écran ? Le 8 novembre 2024, au Palais des Congrès de Paris, nous rendrons hommage au plus grand acteur de sa génération" peut-on lire. On découvre ainsi que 80 musiciens live rejoueront les plus grands titres des succès qui ont forgé la carrière d'Alain Delon.

"Nous vous proposons de retracer l'immense carrière cinématographique d'un acteur hors norme au travers de bon nombre de chefs-d'oeuvre de l'histoire du 7ème art. De Nino Rota à Philippe Sarde, de Michel Legrand à Claude Bolling en passant par Ennio Morricone et Jean-Michel Jarre, l'Orchestre de Douai interprètera les musiques des thèmes principaux des films choisis qui seront accompagnés par un montage inédit d'extraits cinématographiques diffusé sur un écran géant au format cinémascope" indique le site officiel de l'orchestre de Douai.
Un spectacle qui sera à coup sûr très émouvant pour les fans mais aussi pour les proches d'Alain Delon.
Les places pour le spectacle Alain Delon : Le dernier samouraï sont disponibles ici. Une autre date est disponible le 7 novembre 2024 à l'Auditorium Henri Dutilleux de Douai.