Pas question pour lui de laisser passer ça ! Après les révélations de Capital sur un contrôle fiscal lancé dans l'affaire opposant les trois enfants d'Alain Delon - ainsi qu'Alain Delon lui même - à sa dame de compagnie Hiromi Rollin pour comprendre d'où viennent l'équivalent des 110 000 euros retrouvés en liquide dans la salle de bains de cette dernière à Douchy, Anthony Delon a rapidement pris la parole sur son compte Instagram (voir notre diaporama).
Contrairement aux dires de l'avocat de la sexagénaire d'origine japonaise, Yassine Bouzrou, qui affirmait que le contrôle fiscal faisait "suite à l'interview grotesque donnée par un délateur (Anthony Delon sur BFM TV, ndlr)", pour "porter préjudice à sa cliente", il n'a jamais été à l'origine des révélations sur cet argent qui intéresse désormais les enquêteurs. Et n'a pas l'intention de laisser dire le contraire !
"Dis donc Bouzrou, il va falloir me lâcher avec vos conneries et arrêter d'emmerder tout le monde ! Ce sont les enquêteurs qui ont retrouvé les 110 000 euros dans le placard de votre cliente ! Le délateur, ici, c'est vous ! Vous êtes une honte pour votre profession Bouzrou. Ne vous servez pas de moi et n'essayez pas de me coller sur le dos vos saloperies pour annoncer un contrôle fiscal dont vous êtes le seul à être au courant à ce jour. C'est comme ça que vous faites votre métier d'avocat ?", a-t-il écrit sur son compte Instagram, furieux de ces accusations.
Il faut dire que si le contrôle fiscal fait suite à la plainte déposée par Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon (à laquelle s'est jointe l'acteur) contre Hiromi Rollin, c'est la dame de compagnie elle-même qui a abordé le sujet de l'argent liquide laissé dans sa salle de bains du domaine de Douchy, d'où elle a été expulsée par les forces de l'ordre.
Interrogée le 27 juillet - après avoir été perquisitionnée à son domicile de Suresnes le 26 juillet - par les gendarmes désignés par le parquet de Montargis dans le cadre de l'enquête préliminaire pendant 6 heures dans leurs locaux, elle leur avait indiqué qu'elle n'avait pas pu récupérer l'argent qui lui appartenait, caché dans sa salle de bains de Douchy. Des déclarations qui les ont poussés à perquisitionner dès le lendemain, le 28 juillet dernier, dans cette fameuse pièce, en présence d'Anthony Delon, requis comme témoin.
Et ils y ont bien trouvé ce qu'ils cherchaient : les gendarmes de la section de recherches d'Orléans sont en effet tombés sur une somme d'environ l'équivalent de 110 000 euros dans une boîte à chaussures, en euros et en yen. Interrogée, Hiromi Rollin aurait déclaré que cet argent venait de l'héritage de ses parents dont elle a ramené les fonds du Japon à plusieurs reprises et de ses économies personnelles... Hiromi Rollin via son avocat Maître Bouzrou avait donné une interview à ce sujet au journal le Parisien le 28 septembre 2023.
Et c'est aujourd'hui l'origine de cette somme qui interroge les enquêteurs : vient-elle, comme le prétend Hiromi Rollin, d'un héritage... ou plutôt des comptes d'Alain Delon ? C'est là toute la question, soulevée par Anouchka Delon pendant son interview sur TF1 avec Audrey Crespo-Mara en octobre dernier : "110 000 euros en liquide ? Vous vous trimballez avec des mallettes d'héritage avec 110 000 euros vous ? Soi-disant ça proviendrait du Japon. Il faut le faire de passer la douane avec 110 000 euros dans une mallette quand même...", avait-elle mis en doute avant d'expliquer à la compagne de Thierry Ardisson que la dame de compagnie touchait selon elle aux comptes de son père : "Elle retirait quand même des sommes d'argent assez conséquentes toutes les semaines".
Des sommes qu'elle estimait ensuite à 950 euros par semaine : "Si tu retires 950 euros toutes les semaines, je me demande où ils partent", avait-elle ensuite conclu. Des propos qui confirmaient ceux tenus par Anthony Delon dans une interview sur BFM avec Bruce Toussaint le 30 septembre 2023, dans laquelle il s'étonnait de ces grosses sommes évoquées et retrouvées dans la salle de bain d'Hiromi Rollin.
C'est pourquoi le fisc est en train d'enquêter et cherche d'où vient cet argent : dans le magazine Capital, on apprend en effet que 5 ans de relevés bancaires d'Hiromi Rollin ont été demandés par les services administratifs pour enquêter sur le volet de l'affaire. Il est donc certain que les comptes français d'Alain Delon sont également examinés afin de retracer quelles sommes ont pu être retirées ou virées et sur le compte de qui...
La procédure des enfants Delon et d' Alain Delon contre Hiromi Rollin a été classée sans suite ainsi que la plainte d'Hiromi Rollin contre les enfants Delon.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de cette affaire fiscale.