Cet été, les trois enfants d'Alain Delon, Anouchka , Alain-Fabien et Anthony Delon, ont porté plainte contre Hiromi Rollin, la "dame de compagnie" de leur père pour des faits de "harcèlement moral, abus de faiblesse et détournement de correspondance entre autre", plainte qu'Alain Delon a co-signé. De son côté Anthony Delon a également déposé une plainte avec des chefs d'acusations supplémentaires comme "violence volontaire sur personne vulnérable, harcélement moral, séquestration sur personne vulnérable et acte de cruauté sur animal".
Ces plaintes ont été prises en compte par le parquet de Montargis et une enquête préliminaire a été immédiatement ouverte et confiée à la section de recherches d'Orleans et de Montargis.
Celle qui affirme être sa compagne a, elle aussi, porté plainte contre ses accusateurs, pour "dénonciation calomnieuse, vol et violence". Pour la première fois depuis le début de cette affaire, la seule fille d'Alain Delon prend la parole publiquement. C'est dans le portrait de Sept à huit diffusé ce dimanche 8 octobre qu'Anouchka Delon règle ses comptes avec Hiromi Rollin.
Face à Audrey Crespo Mara, la jeune femme de 32 ans se confie donc comme elle ne l'avait jamais fait auparavant. Elle assure que son père ne lui a jamais présenté "officiellement" Hiromi Rollin comme étant sa compagne. Pourtant, la journaliste de TF1 lui rappelle qu'il y a deux ans dans Paris Match et dans une émission sur TV5, il parlait bien d'elle comme de sa compagne. "Parce qu'elle l'a forcé à le dire. Je lui ai dit 'mais pourquoi tu dis que c'est ta compagne alors qu'à nous, tu nous dis que ce n'est pas ta compagne ?' Il m'a dit 'parce qu'elle me prend la tête toute la journée à me dire 'dis que je suis ta compagne' donc à un moment donné pour avoir la paix je le lui ai dit'," justifiait l'épouse de Julien. Au fil de ses confidences, Anouchka Delon laisse entendre qu'Hiromi Rollin ne serait qu'intéressée par l'héritage de l'acteur du Guépard, ni plus, ni moins. La soeur d'Anthony et d'Alain-Fabien Delon confirme même qu'une grosse somme d'argent a été retrouvée dans les affaires de la dame de compagnie de leur père, comme l'avait déjà révélé et expliqué son frère ainé Anthony, dans son interview pour BFMTV avec Bruce Toussaint.
Rappelons que si les gendarmes étaient présents lors de son "expulsion" - en fait elle n'a pas été expulsée elle n'a pas pu rentrer dans la propriété - et avant que Hiromi Rollin dépose plainte à son tour le 28 juillet, les gendarmes avaient perquisitionné son domicile de Surennes et elle avait été entendue par la gendarmerie pendant six heures en audition libre. Ce n'est que le lendemain que les enquêteurs sont venus à Douchy et ont fait la découverte d'une "énorme somme d'argent cachée." Combien ? Pas moins de "110 000 euros en cash", affirme Anouchka Delon. La somme a été retrouvée dans les affaires d'Hiromi alors qu'Anthony Delon était avec les gendarmes. "Ils faisaient une perquisition pour récupérer ses affaires et à un moment Anthony arrive et me dit 'figure-toi ce que les gendarmes ont trouvé dans une boîte à chaussures, 110 000 euros au fond du placard," racontait-elle. Hiromi se défend et parle d'une somme d'argent provenant d'un héritage familial et de ses économies depuis 15 ans.
Et la fille d'Alain Delon de s'insurger : "110 000 euros en liquide ? Vous vous trimballez avec des mallettes d'héritage avec 110 000 euros vous ? Soi-disant ça proviendrait du Japon. Il faut le faire de passer la douane avec 110 000 euros dans une mallette quand même...". "Vous pensez qu'elle volait votre père ?", lui demandait alors la compagne de Thierry Ardisson. Anouchka Delon ne répond pas à la question mais explique : "Elle retirait quand même des sommes d'argent assez conséquentes toutes les semaines. Anthony avait raison sur quelque chose, c'est que quand on est arrivé à Douchy, j'ai retrouvé dans le frigo des trucs qui étaient périmés depuis 3, voire 4 semaines... Donc après si tu me parles d'intendance, de courses et de croquettes pour les chiens, si tu retires 950 euros toutes les semaines, je me demande où ils partent ?". Elle concluait en précisant que ces retraits avec la carte bancaire de son père ont duré "au moins quatre mois."
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.