Lundi 28 septembre, à la nuit tombée, l'UGC de Bercy avait fait le plein pour une avant-première de première classe. Crimson Peak, dernier long métrage du toujours très apprécié Guillermo Del Toro, était projeté au public parisien, en présence du réalisateur et de ses deux acteurs principaux, Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles) et Tom Hiddleston (Thor).
Sur le tapis rouge, où les fans étaient au rendez-vous, le couple a aimanté les regards. Irrésistiblement complices devant les photographes, les deux jeunes comédiens ont également joué le jeu auprès de leurs aficionados qui attendaient dehors. Selfies, autographes... L'acteur anglais et sa complice australienne âgée de 25 ans ont longuement profité de ce bain de foule, avant de se rendre au traditionnel photocall, de répondre aux questions des journalistes et enfin de présenter le film devant une salle comble.
Habillé d'un costume bleu, Tom Hiddleston (34 ans) n'a pas manqué de charmer l'assistance. Magnétique lorsqu'un objectif croise son regard, le très photogénique interprète de Loki dans Thor et Avengers a fait bel impression, comme à son habitude. Celui qui était il y a peu à Toronto pour défendre deux films à venir (High-Rise et I Saw The Light) avec Sienna Miller d'un côté, Elizabeth Olsen de l'autre (avec qui des médias britanniques lui ont d'ailleurs prêté une idylle vite démentie), a brillé dans la capitale française avec la douce Mia Wasikowska, très élégante dans une belle robe noire.
Le pitch de Crimson Peak : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l'État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l'au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d'enfance et le docteur Alan McMichael.
En salles le 14 octobre 2015.