C'est une semaine importante pour Alanis Morissette qui, après s'être concentrée sur son foyer (son mariage avec Mario Treadway et la naissance de son fils Ever), revient à la musique. Dans les étapes importantes de sa vie de femme, sa grande amie Alicia Silverstone est toujours là. Dans celles de sa carrière, l'actrice est encore auprès d'elle, comme ce mardi 21 août pour l'intronisation d'Alanis au Guitar Center's RockWall de Los Angeles.
Le Guitar Center, plus grande chaîne au monde de magasins d'instruments de musique, a son hall de la gloire à Los Angeles. Lieu magique où les stars de la musique viennent déposer leurs empreintes dans le ciment. Après les Ramones ou Stevie Wonder, cet honneur était réservé mardi à Alanis Morissette qui n'a pas hésité à se salir les mains pour laisser une trace indélébile de son passage dans l'histoire du rock. À ses côtés, sa fidèle amie Alicia Silverstone, qui a prononcé quelques mots pour présenter la star canadienne. Rappelons qu'Alanis Morissette a remporté sept Grammy Awards pour son premier album international, Jagged Little Pill, vendu à 33 millions d'exemplaires dans les années 90. Elle n'avait pas 25 ans.
Le même jour, Alanis Morissette donnait un concert privé pour quelques chanceux afin de leur faire découvrir les chansons de son nouvel opus Havoc and Bright Lights qui sort ce 22 août. Porté par le single Guardian, cet album permet à la chanteuse de poursuivre une grande tournée mondiale. Après l'Europe cet été, elle visitera l'Amérique du Sud, puis l'Amérique du Nord à partir du 25 août.