Comme chaque année, la Principauté de Monaco célèbre ses sportifs.
Et pour rien au monde, le prince Albert ne manquerait ça ! Ce dernier est un passionné de sport, et Monaco est devenu un endroit incontournable du sport en Europe, entre la Golden League en athlétisme et la Super Coupe d'Europe de foot.
Ce mercredi 30 novembre, ce sont donc les sportifs appartenant à l'Association Sportive Monégasque qui ont reçu des mains d'Albert de Monaco les récompenses dans l'Auditorium Rainier III. Le prince était seul, sa charmante épouse Charlène préparant la Nuit des Associations que le couple princier a ébloui de son élégance.
Mais avant cela, le prince Albert a remis au boxeur Suliman Abdourachidov le trophée du meilleur athlète de la saison, avant de récompenser l'équipe Junior de foot de l'AS Monaco, l'équipe de basket évoluant en Nationale 2, ainsi que la section de taekwondo désignée meilleur club 2011 par la Fédération Française de Taekwondo !
Le sport se porte donc plutôt bien à Monaco, et gageons qu'avec Charlène, ancienne nageuse professionnelle, celui-ci ne risque pas de passer à la trappe. Enfin, sous les yeux du président de l'Association, Louis Biancheri, et de madame Yvette Lamblin Berti, un trophée d'honneur a été remis à Jean-Louis Lecharpentier, coach de l'équipe de natation du Rocher, qui fut un temps l'entraîneur du prince lorsque celui-ci pratiquait le sport à haut niveau.
Il y avait donc de l'émotion lors de cette soirée très spéciale où le prince Albert avait laissé seule son épouse pour se retrouver au milieu des sportifs, lui qui est à la fois membre du Comité international olympique depuis 1985 et président de la Fédération monégasque de natation depuis 1983, du Yacht Club de Monaco depuis 1984, de la Fédération monégasque d'athlétisme depuis 1984, du Comité olympique monégasque depuis 1994 et de la Fédération monégasque de pentathlon moderne depuis 1999 !