Lundi 25 avril, Albert II de Monaco prenait la pose tout sourire devant le palais en compagnie de l'artiste Bernard Bezzina à l'occasion d'une présentation à la presse de la transformation de sa Porsche Taycan électrique. Le luxueux véhicule doit prochainement rejoindre la collection de voitures de Son Altesse, à Fontvieille. Revenu d'une belle escapade dans les Pouilles en Italie - sans la princesse Charlene , qui a enfin refait son retour médiatique en principauté mais reste discrète - le prince Albert de Monaco a repris ses activités sur le Rocher.
Après avoir découvert Terlizzi, Canosa di Puglia ou encore l'incontournable Matera, le monarque était donc ce 25 avril présent sur la place du palais pour faire découvrir la transformation de sa Porsche Taycan. Un modèle 100% électrique qui démarre aux alentours de 88 000 euros et dont la carrosserie unique a été revisitée par l'artiste varois Bernard Bezzina. Albert de Monaco, engagé en faveur de l'écologie, s'était déjà affiché avec une Porsche Taycan Turbo l'an dernier pour ouvrir la 78e édition du Grand Prix de F1 de Monaco.
Ce n'est pas la première fois que l'artiste Bernard Bezzina collabore avec le palais princier. En effet, on pouvait déjà le voir auprès du prince Albert en 2017 lors de l'inauguration de l'installation Main Divition III Ludus pour une vente aux enchères à Monte-Carlo en faveur du Gala de la Fondation Prince Albert II de Monaco. "Par son action, la Fondation Prince Albert II de Monaco participe à la réalisation des Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies dans le cadre du Programme de développement durable à l'horizon 2030, afin de bâtir un monde de paix plus juste et plus équitable pour les Hommes et pour la Planète", précise d'ailleurs le site de l'organisme.
Albert de Monaco (64 ans) doit probablement transmettre à ses jeunes héritiers appelés à lui succéder sur le trône monégasque -, à commencer par le prince Jacques (7 ans) - son engagement en faveur de l'écologie tout comme leur maman.