
En marge du Festival de Cannes 2024, une soirée hautement importante a eu lieu dans la célèbre ville : la soirée APM Monaco, mercredi 22 mai. Comme chaque année, l'événement a réuni les grands noms de l'industrie de la mode, de l'influence et du divertissement pour un chic dîner. Celle-ci s'est déroulée au restaurant Le Baoli pour le lancement de la nouvelle collection été APM Monaco. Kika Prette, directrice artistique, lance une collection 100% Gold pour cet été avec comme nouvelle égérie de la maison, Cara Delevingne.
Le fils du prince Albert II de Monaco, Alexandre Grimaldi Coste, était présent à la soirée. Lui qui jouait les mannequins en février dernier pour promouvoir les créations de sa cousine Pauline Ducruet, a fait une apparition très stylée. Habillé tout en noir, pantalon de costume, tee-shirt et veste, il portant la veste sur une seule épaule devant les photographes.
Fils de Nicole Coste, Alexandre Grimaldi, né hors-mariage, comme sa demi-soeur aînée Jazmin Grace (31 ans), ne pourra pas prendre la succession de son père sur le trône monégasque et devra laisser cette tâche à son demi-frère Jacques, fils d'Albert et Charlene. Malgré le scandale qu'a pu être la révélation de la relation entre ses parents, à présent, les choses sont apaisées : "Avec mon père, tout se passe bien, nous commençons à nous voir beaucoup plus. Pendant la période des Fêtes, nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous avons une très bonne relation", avait-il expliqué il y a peu au magazine Point de Vue.

D'autres membres du clan étaient à Cannes. Comme Louis Ducruet et Marie Ducruet qui ont laissé leur petite fille Victoire à la maison.
Arthur Leclerc, Charles Leclerc et sa divine compagne Alexandra Saint Mleux étaient en revanche bel et bien présents - mais pas l'adorable chien que le couple vient d'adopter. L'égérie de la marque, Cara Delevinge était époustouflante en tailleur noir sans rien en-dessous. Elle a pris la pose avec Baptiste Giabiconi - qui lui aussi laissé son beau bébé à la maison - en pantalon et veste de costume assez larges, de couleur verte et un peu transparent, rien que ça !

La photographe Ellen von Unwerth, Maëva Coucke (Miss France 2018), la journaliste Leslie Benaroch, Alban Bartoli, Anthony Colette et Dixie D'Amelio étaient aussi de la partie.
En revanche pas de signes d'autres membres plus ou moins éloignés de la famille princière de Monaco alors qu'ils étaient non loin de l'événement. Sur la montée des marches du palais des festivals, nous avons en effet pu voir Pierre Casiraghi, fils de Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi, élégant aux côtés de son épouse Beatrice Borromeo. Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, mais aussi ex de Charlotte Casiraghi était aussi présent pour la montée des marches du très attendu film qu'il a produit : Le Comte de Monte-Cristo.