Réactualisation du 29 novembre 2012 : Geneviève Sabourin a été libérée mercredi 28 novembre à midi par la juge Lynn Kotler malgré l'objection des procureurs, Lauren Manso en tête, qui lui réclamaient une caution de 5000 dollars selon le New York Post. Sa prochaine audience est toujours maintenue.
Le 28 novembre 2012 à 17h30 : Le feuilleton judiciaire entre l'acteur Alec Baldwin et l'actrice québécoise Geneviève Sabourin prend une nouvelle tournure. Mardi 27 novembre, celle qui était sous le coup d'une ordonnance restrictive pour cause de harcèlement aggravé depuis le mois d'avril 2012 et prolongée de deux mois le 14 mai, a été arrêtée à New York à la sortie d'une salle d'audience. Le motif de son arrestation n'a pas été dévoilé mais il pourrait concerner... Twitter ! Explications.
Le 8 avril 2012 Geneviève Sabourin s'était retrouvée entre les mains de la police après avoir tenté de rencontrer trois jours plus tôt Alec Baldwin à sa résidence new-yorkaise. L'acteur de la série 30 Rock, avait déposé plainte pour harcèlement, justifiant sa démarche par la réception constante d'e-mails et de SMS mais aussi en raison de la tendance de l'actrice à le suivre partout. Arrêtée et accusée de cinq infractions, parmi lesquelles le harcèlement aggravé, elle avait été libérée sur parole. Le juge de la cour criminelle de la ville de New York lui avait ordonné de se tenir éloignée d'Alec Baldwin, qui s'est depuis marié avec Hilaria Thomas. Il lui avait aussi interdit d'avoir avec lui un quelconque contact, qu'il soit direct ou indirect. C'est de ce dernier point que pourrait venir sa nouvelle arrestation.
Alors que l'affaire en question était jugée le 27 novembre, Geneviève Sabourin a fait face à deux coups durs. Le premier est venu de son propre clan. Son avocat Maurice Sercarz a demandé et obtenu du juge Marc Whiten d'être déchargé de l'affaire en raison d'un différend financier et stratégique avec sa cliente. En effet, l'actrice aurait rédigé des tweets destinés à l'acteur et à sa femme, ce qui pourrait s'associer à une tentative de prise de contact indirecte. Le deuxième coup a été son arrestation par des policiers à la sortie de la salle d'audience sans explications. "Je suis arrêtée, je ne sais pas pourquoi", a-t-elle dit. La Québécoise devra repasser devant le juge lors d'une nouvelle audience le 19 décembre prochain. Elle tentera de convaincre la cour de son innocence. Elle affirme n'avoir "jamais eu l'intention de harceler" qui que ce soit. Alec Baldwin et Geneviève Sabourin se sont brièvement rencontrés en 2002 sur le film Les Aventures de Pluto Nash et ils auraient dîné ensemble en 2010 à la demande d'un ami de l'acteur.
Thomas Montet