Le Brésil, pays hôte des Jeux olympiques 2016, est à la traîne au classement des médailles ! Seulement deux (dont une en or, gagné au judo) ont été remportés par la délégation locale. Un maigre butin dont Alessandra Ambrosio et Adriana Lima se consolent, en jouant les guides touristiques et culinaires à Rio.
C'est pour la NBC, diffuseur des J.O. aux États-Unis - et rebaptisée NBC Olympics le temps de la compétition - qu'Alessandra et Adriana s'improvisent accompagnatrices ! Les deux top models de 35 ans chaperonnent les présentateurs Ryan Seacrest, Matt Lauer et Al Roker dans les rues de Rio de Janeiro. Elles ont encore été vues en mission ce mardi 9 août, profitant d'un après-midi ensoleillé en présence des caméras de la chaîne américaine.
Alessandra Ambrosio et Adriana Lima ont également fait une apparition sur le plateau de l'émission matinale Today. Un plateau dressé sur une plage, où les Anges de Victoria's Secret ont parlé cuisine locale. Pain au fromage (pão de queijo en portugais), viande cuite au barbecue et brigadeiros (truffes brésiliennes) : que manger une fois au Brésil ? Alessandra et Adriana dévoilent leurs musts culinaires.
Vendredi 5 août, Alessandra Ambrosio et Adriana Lima ont toutes les deux participé à l'acheminement de la flamme olympique vers le Maracanã, antre de la cérémonie d'ouverture des Jeux. Une cérémonie marquée par la participation d'une autre icône mode, Gisele Bündchen !
Pour ses J.O., Rio de Janeiro a sorti ses plus beaux atouts !
I.N.