Chaque jour, le confinement créé des situations exceptionnelles. Le mardi 28 avril 2020, par exemple, l'émission Qui veut gagner des millions a dû s'adapter au contexte actuel en se faisant à distance. Pour rassembler de l'argent à destination de l'association HPHF (Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France), Camille Combal a "reçu" ses invités par vidéo-conférence depuis son salon. Parmi les candidats, une certaine Alessandra Sublet a tenté de mettre à bien sa culture générale pour la bonne cause. Mais quand elle a eu recours à son fameux appel à un ami, elle a choisi d'appeler quelqu'un... qui était installé dans la pièce à côté.
Vous le savez sans doute : pour le bien de leurs enfants – Charlie 7 ans et Alphonse 5 ans – Alessandra Sublet et son ex-mari Clément Miserez se sont confinés ensemble. Aussi, quand elle est restée bloquée devant une question sur les huiles essentielles, l'animatrice a choisi de demander de l'aide à ancien partenaire malgré le peu de distance qui les séparait. "Tu veux qu'on l'appelle au téléphone alors qu'il est à côté, s'est amusé Camille Combal. Crie par la fenêtre, ouvre le velux, demande lui directement par la fenêtre !"
En apprenant qu'ils ne pourraient plus sortir de chez eux, Alessandra Sublet et Clément Miserez se sont très vite mis d'accord. "On a pris la décision en moins de cinq minutes, expliquait-elle à Télé Magazine. On s'entend bien. Ça nous a paru naturel. C'est possible, et pour l'instant, il n'y a pas de blessés." Loin de son nouvel amoureux, la belle Lyonnaise s'occupe donc de faire l'école à la maison tout en subissant les tendres moqueries de ses enfants. "Notre fille nous charrie même à table en nous demandant si on tient bon" précisait-elle. Qu'elle se rassure. Si elle commence à souffrir de migraines à cause de la situation, Alessandra Sublet connait désormais le secret grâce à Qui veut gagner des millions : un bon massage des tempes à base de menthe poivrée...