Nouvelle star de TF1, Alessandra Sublet présentera le spectacle d'ouverture de l'Euro 2016, le 9 juin prochain. À cette occasion, la femme de 39 ans revient sur son rôle de mère et la façon dont elle aborde la quarantaine.
Mère de deux enfants, Charlie (4 ans) et Alphonse (2 ans), Alessandra Sublet n'a jamais caché avoir connu un baby-blues après son premier accouchement. Elle qui a même écrit un livre sur le sujet et suivi une thérapie, sait aujourd'hui pourquoi elle a déprimé : "J'avais arrêté de travailler à 8 mois et demi et j'avais repris un mois après mon accouchement. Il fallait être folle." Forte de cette expérience, elle a donc conseillé à son amie Karine Ferri, maman de Maël (bientôt 2 mois) de lever le pied. "Je lui ai dit : 'Écoute, tu reprends à peine trois semaines après l'accouchement, s'il te plaît, maintenant, tu vis ta vie, tu dors, tu fais du shopping !' Elle m'a écoutée. Elle gère très bien", raconte-t-elle. Effectivement, d'après la presse people, Karine Ferri et son chéri Yoann Gourcuff sont partis en vacances aux Seychelles, sans leur fils, pour se retrouver à deux en amoureux et se reposer.
Le 5 octobre prochain, Alessandra Sublet fêtera ses 40 ans, un sacré cap. Mais il en faut plus pour effrayer la présentatrice. "Je n'ai pas de problème avec l'âge. Je n'ai jamais été aussi heureuse. J'ai deux enfants en bonne santé, je suis mariée et comblée. Par les temps qui courent, ce n'est pas mal", lâche-t-elle.
Pour autant, elle le sait, elle ne fera pas indéfiniment de la télévision car "on focalise plus sur le physique des animatrices". Sans dévoiler à quel âge elle mettra un terme à cette carrière, elle explique : "Tant que je serai jolie et fringante, je resterai à l'antenne. Mais le jour où je vieillirai mal, j'arrêterai." À priori, Alessandra Sublet a encore du temps...
Au pied de la tour Eiffel, aux côtés de Louane, Kendji, Christophe Maé et Will. I. Am, l'animatrice d'Action ou vérité fera le show pour l'Euro. Une sacrée opportunité pour elle qui est une vraie fan de ballon rond. "Mon cousin s'appelle Willy Sagnol [ancien international français, NDLR], mon père a été professionnel [en D2 à Lyon, NDLR], je soutiens l'OL", confie-t-elle.
Si les stars vont donc défiler pour ce prime spécial, la soirée spéciale Euro continuera sur TF1 puisqu'à 23h, la Une proposera le concert de David Guetta. Enfin, à l'issue de ce grand concert, TF1 poursuivra avec une nuit spéciale Euro en rediffusant dans un premier temps la finale France-Italie de 2000 puis la finale France-Espagne de 1984, deux matchs où les Bleus avaient triomphé et remporté le trophée.
Côté projet, deux numéros d'Action ou vérité seront bientôt diffusés sur TF1 et Alessandra Sublet a un projet avec TMC, pour une seconde partie de soirée. "J'ai envie de réaliser des interviews-confidences. C'est en cours", lâche-t-elle. Questionnée ensuite sur son salaire, elle confirme gagner "bien moins" que 30 000 euros par mois comme l'avance le magazine. Et elle ne s'en plaint pas !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alessandra Sublet dans le magazine Télé Star en kiosques le 30 juin 2016.