Enceinte de son premier enfant, la craquante Alessandra Sublet n'est pas décidée à ralentir le rythme. Celle qui anime tous les soirs avec joie de vivre et spontanéité le magazine C à Vous sur France 5 (au risque de connaître quelques imprévus du direct, comme lundi 20 février avec Maïwenn), a donc accepté un autre défi lancé par le groupe France Télévisions : gérer en solo l'animation des 27e Victoires de la Musique, le 3 mars, sur France 2. A cette occasion, celle qui est décidée à faire le show s'est confiée à Télé 7 Jours (en kiosques lundi 27 février 2012).
Alessandra Sublet raconte avoir émis le souhait l'an passé de présenter la soirée des Victoires, qui représente pour elle une "émission de variétés un peu chic et branchée". Cette cérémonie, qui récompensera les talents musicaux de l'année 2011, sera aussi l'occasion pour l'animatrice de se lancer des défis, inspirée par "son maître" du genre : Antoine de Caunes. "Mon maître est Antoine de Caunes, qui trouve toujours le parfait équilibre entre le protocole et la déconne", explique-t-elle. Fan de l'école américaine, elle déclare : "Pour moi, c'est un vrai challenge, mais pas de l'animation, comme dans la cour d'école ! J'ai envie de me mettre en scène."
Poussera-t-elle la chansonnette ? Son compagnon et futur papa de son enfant, Clément, ne serait pas ravi. "Quand je chante du Amy Winehouse, mon mec me supplie d'arrêter", avoue-t-elle. Sympa ! Une chose est sûre, celle qui devrait accoucher au moins de juin mettra son petit bidon de femme enceinte en avant. Elle déclare avoir "envie de se mettre en scène", et conclut ainsi l'interview : "Outre les tenues de carnaval que je compte bien mettre, je vais en jouer !" "Surprises, clins d'oeil et petits délires" ont aussi été annoncés par l'animatrice, comme le révèle Le Parisien.
Pour découvrir Alessandra Sublet en maîtresse de cérémonie des Victoires de la musique, rendez-vous le samedi 3 mars dès 20h35 sur France 2. Notons tout de même que la chaîne sera opposée au second prime-time de The Voice, sur TF1. La musique sera donc reine en ce samedi 3 mars !
Interview à retrouver dans son intégralité dans Télé 7 Jours.