Grâce au Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+, nous en savons aujourd'hui un peu plus sur l'avenir télévisuel de la présentatrice qui monte, Alessandra Sublet. En effet, début mai, l'animatrice qui a fait les beaux jours de l'access de France 5 grâce à l'émission C à vous surprenait tout le monde en annonçant son intention de quitter le programme, au sommet de sa gloire, après quatre saisons !
Si l'on a depuis appris qu'elle serait remplacée à la présentation par la pétillante Anne-Sophie Lapix, Alessandra était jusque-là restée très vague quant à son avenir à la télévision. Allait-elle quitter France Télévisions ? Serait-elle réellement présente à l'antenne à la rentrée prochaine ? Autant de questions à laquelle la maman de la petite Charlie a partiellement répondu hier soir sur Canal+.
La présentatrice de 36 ans a indiqué : "La seule chose qui est concrète, c'est que je reste sur France 5. Pas sur France 2 ! Tout ce que vous avez entendu est faux, archi-faux (...) En septembre, c'est France 5." Et d'ajouter quelques minutes plus tard face à un Yann Barthès insistant : "Le pire c'est que personne ne me croit, comme si je restais sur une petite chaîne... Je reste sur France 5 et j'ai vendu, à peu près, 8 à 9 primes par an, donc un par mois, sur un projet qui me tient vraiment à coeur depuis quelque temps. Je ne vous dis pas que je ne vais pas bosser sur autre chose en même temps mais ce ne sera pas en septembre. Promis, juré, craché !"
Très en verve suite à l'ambiance chaleureuse que l'animateur a su créer autour d'elle - imitant les codes de C à vous -, Alessandra est également revenue sur les raisons de son départ du programme qui l'a fait connaître plus largement du grand public. "C'est important de faire une pause et de réfléchir à ce que l'on a envie de faire", a-t-elle tout simplement déclaré.