L'une de ses dernières dernières apparitions télé en tant qu'animatrice commence à bien remonter dans le temps. Après avoir fait les beaux jours du petit écran, Alessandra Sublet a claqué la porte des tournages et de la télévision pour laisser parler son talent et son humour sur scène. Car après des mois à se poser des questions, elle s'est décidée : elle est programmée tous les soirs pour son seule-en-scène Tous les risques n'auront pas la saveur du succès au théâtre Antoine à Paris. Un spectacle sans complexe au cours duquel elle revient sur ses divorces.
Ce qu'Alessandra Sublet veut faire comprendre à tout prix, c'est qu'il ne faut pas se décourager si les décisions prises ne portent pas leurs fruits ou n'ont pas les conséquences espérées. Voir un tout autre résultat que celui attendu n'est pas forcément synonyme d'échec bien au contraire. Alessandra Sublet est bien placée pour le savoir, elle dont les deux mariages se sont conclus en divorce.
Dans le podcast Les Vagues du magazine Elle, Alessandra Sublet s'est confiée sur cette reconversion et sur les séparations qu'elle a connues avec ses ex-maris. Si la première rupture n'est pas vraiment abordée, celle avec Clément Miserez, le père de ses enfants Alphonse (9 ans) et Charlie (11 ans), est mise en avant. Les parents ne l'ont jamais caché : leur divorce, ils l'ont réussi. Plutôt très bien même puisqu'à l'heure actuelle, ils se prêtent leurs domiciles respectifs : "Lui est dans le sud chez moi, pendant que moi je suis à Paris chez lui parce que je travaille à Paris, c'est le cas en ce moment puisque je suis sur scène. Lui descend et s'occupe des enfants. Donc oui c'est un divorce réussi. C'est une vraie chance" fait-elle savoir au micro de Marion Ruggieri.
Si l'épreuve du divorce n'est facile pour personne, Alessandra Sublet a admis qu'il avait été libérateur pour elle : "Quand on arrive à divorcer, à faire la part des choses en tant que femme, à un moment donné, on reprend quelque chose qu'on a peut-être égaré. Moi à ce moment-là, je me suis dit 'tu n'es pas faite pour ça ma fille, ce n'est pas ta vie, ce n'est pas ce qui te rend heureuse, et cette place là n'était pas la tienne'. Et je me retrouve à ma place aujourd'hui en ayant repris cette liberté-là."
Pour autant, Alessandra Sublet ne balaye pas l'idée de se remarier un jour. Il suffit de ne pas faire les mêmes erreurs : "J'ai besoin d'être libre, c'est-à-dire un peu électron libre, et même si je me marie une troisième fois demain, je n'aurais jamais cette vie rangée, des caleçons à côté de mes culottes, d'emménagement... Peut-être dans 10, 15 ou 20 ans, je n'en sais rien. Mais je suis à ma place aujourd'hui." Ne jamais dire jamais comme on dit...