Comme certains Français après le confinement, Alessandra Sublet a décidé de changer de vie. Fini son travail d'animatrice télé, celle qui officiait dans C'est Canteloup avec Nicolas Canteloup sur TF1 a choisi la voie de la comédie. Ce changement de vie professionnelle s'est accompagné d'une autre décision de taille, celle de quitter la région parisienne. Alessandra Sublet a fait ses cartons, direction une très jolie région : les Alpes-Maritimes.
De passage dans l'émission Laissez-vous tenter ce dimanche 18 juin 2023 sur RTL, celle qui est maman de deux enfants (Charlie qui va fêter ses 11 ans en juin et Alphonse qui aura 9 ans en août) a évoqué cette nouvelle vie qui la comble complètement. A elle les grands espaces et les longues heures de marche qui font complètement déconnecter et permettent à l'esprit de se développer.
Je pouvais partir pour six, sept heures de randonnée
"Je suis devenue une experte de la randonnée, a-t-elle confié sur RTL. Sérieusement, ça m'a beaucoup aidée. Là vous allez me dire, elle est partie dans un délire mystique... Pas du tout." "Je partais dans le Mercantour avec mon sac à dos, je pouvais partir pour six, sept heures de randonnée", a ajouté Alessandra Sublet qui s'est servie de cette nouvelle passion pour l'écriture de son premier seul(e) en scène baptisé Tous les risques n'auront pas la saveur du succès, qu'elle présentera dans quelques jours au Festival Off d'Avignon. "Sur ces sept heures, essaye de construire ta pensée, essaye de réfléchir, essaye de te laisser aller. Souvent à mi-chemin, il y avait une idée qui arrivait et j'écrivais. C'est génial, il n'y a personne autour", a partagé la comédienne. Equipée d'un petit carnet, elle y couchait toutes ses nouvelles idées nées au contact de la nature.
Cette nouvelle vie dans le Sud a également permis à Alessandra Sublet d'assouvir une autre passion : voler. L'ex-femme du réalisateur Clément Miserez a récemment publié un message sur le sujet sur son compte Instagram.
"Voler est l'une de mes passions. Ça ne l'était pas avant et puis ce challenge est devenu comme une évidence. J'ai attendu d'avoir l'argent pour prendre mes cours de pilotage, du temps pour la théorie et puis je n'ai rien lâché. Je vole depuis plus d'un an et souvent seule pour apprécier ce bonheur de voir notre si joli pays vu d'en haut. Décoller, s'élever et voir un rêve devenir réalité", a-t-elle notamment écrit en se dévoilant aux commandes d'un appareil.
Avoir quitté la région parisienne lui fait assurément beaucoup de bien !