La rentrée 2013 sera pleine de surprises pour Alessandra Sublet, qui se lance un nouveau défi : sauter dans l'inconnu.
Après quatre années passées aux commandes de C à Vous, elle laisse sa place, en toute confiance, à Anne-Sophie Lapix. L'année prochaine à 19h, Alessandra Sublet pourra donc donner son bain à sa fille Charlie, née en juin 2012 de son amour avec son mari Clément. Une naissance qui a bouleversé sa vie et qui lui a inspiré un ouvrage, T'as le blues, baby ?, adressé aux jeunes mamans en détresse. En couverture de Psychologies magazine, Alessandra Sublet revient sur cette étape difficile qui lui permet de déclarer aujourd'hui : "À 36 ans, je peux dire que je me connais."
"En fait, je pense que je me prenais pour Wonder Woman", confie Alessandra Sublet, qui affirme que ce baby-blues a été la plus grande épreuve de sa vie. Elle raconte : "C'était la première fois que je me retrouvais à devoir m'occuper de quelqu'un d'autre que moi et à qui je me sentais à ce point attachée sentimentalement." Perdue dans sa tête, Alessandra Sublet n'a pas ressenti le besoin d'aller consulter, elle s'est tournée vers sa gynécologue, qui lui a dit tout simplement qu'elle était normale. La petite Charlie a totalement bouleversé ses priorités : "Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de tout ce que j'avais professionnellement, que je m'épanouissais mille fois plus dans ma vie personnelle, alors que je l'occultais jusque-là."
Depuis qu'elle est maman, cette fille à papa, qui pense déjà au deuxième, s'est aussi rapprochée de sa propre mère, avec qui elle a développé une plus grande complicité. Avec ses parents, elle a vécu une enfance où le sourire est roi. Et à ce sujet, Charlie est comme sa maman et ses grands-parents : "Une preuve de la sincérité de ce sourire : ma fille, qui ressemble pourtant bien plus à son père, a le même. C'est une rieuse. Ce sourire est en nous." Ses parents lui ont également transmis une éducation catholique. Et elle explique qu'elle compte donc faire baptiser sa fille. À ce sujet, elle confie d'ailleurs "Aujourd'hui, je ne suis plus attachée à une religion en particulier, peu m'importe le dieu, mais j'ai la foi."
Forte de ce baby-blues, Alessandra Sublet a ressenti "un grand besoin d'adrénaline et de se mettre en danger", professionnellement parlant. Toujours sur France 5, elle organisera des dîners intimistes en compagnie de people dans des demeures d'exception.
Affaire à suivre...
Interview à retrouver dans "Psychologies magazine"