Ce vendredi 4 décembre, Alessandra Sublet présente sa première émission sur TF1 ; laquelle célébre les 30 ans deu palais omnisports de Paris-Bercy, rebaptisé depuis peu "AccorHotels Arena". Une soirée festive à laquelle participent de grands noms de la chanson comme Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Kendji Girac, Zaz, Patrick Fiori, Louane, M. Pokora, Calogero, Zazie, Patrick Fiori, Mika, Maître Gims ou encore la troupe de Stars 80. À cette occasion, Le Parisien a interviewé l'ex-animatrice de C à vous (France 5).
Au revoir France 2, bonjour TF1 ! Alessandra Sublet fait sa rentrée en direct ce soir. Une chose qui, plus que de l'effrayer, la "grise". "Je n'avais jamais présenté un tel show devant 16 000 personnes dans la salle", confie-t-elle, impatiente.
Je n'avais plus la même liberté
Consciente que ce nouveau départ est "une prise de risques" et que cela signifie qu'elle doit "refaire ses preuves", la célèbre animatrice ne regrette pas d'avoir quitté France Télévisions et ce, pour une raison très simple : la chaîne préférait faire confiance à Frédéric Lopez. Si elle reconnaît que son ex-collègue est l'un des rares animateurs producteurs qui soit créatif, la présentatrice de 39 ans n'est pas très tendre avec lui. "Je n'ai pas signé pour une deuxième année sur France 2, car je n'avais plus les mêmes envies que la chaîne en deuxième partie de soirée. Comme ils donnaient la priorité à Frédéric Lopez avec Folie passagère, ils voulaient que je fasse un programme différent, en immersion. Je n'avais plus la même liberté pour proposer quelques chose qui me ressemble", confie-t-elle.
Pas ma came...
Puis, concernant la nouvelle émission de son collègue, elle lâche : "Je ne peux pas être objective quand je regarde ce programme, car il est venu remplacer Un soir à la Tour Eiffel [émission qu'Alessandra Sublet présentait l'année dernière sur France 2, NDLR] ! C'est différent de ce que je faisais et il y avait de la place pour nous deux. En tant que téléspectatrice, ce n'est pas ma came." Voilà qui est dit...
Si elle a signé avec la première chaîne d'Europe pour la deuxième partie de soirée, Alessandra Sublet animera d'autres programmes événementiels sur TF1. Un concernant les 15 ans de Stars à domicile et un autre, intitulé La Grande Histoire de la télévision - Les 40 ans de l'INA. Ce dernier sera produit par Arthur.