Depuis maintenant deux ans, Alessandra Sublet et son équipe, animent avec succès l'access prime-time de France 5, une chaîne de la TNT, avec l'émission unique en son genre : C à vous. Fin de saison oblige, Alessandra Sublet et sa bande de chroniqueurs, comprenez sa famille, ont accepté de faire le point autour de la fameuse table de l'émission pour le magazine TV Grandes Chaînes (en kiosque le 20 juin). Blagues, anecdotes, fous rires, l'animatrice nous confie tout... et même que la saison prochaine sera sa dernière ! Un vrai choc !
Eh oui, la belle égérie Garnier a décidé que la saison 2011-2012 serait sa dernière année. Elle a reçu plus de 450 invités en tout, dont certains à plusieurs reprises, et à la longue, elle confie "je finis par m'épuiser". Elle nous promet donc une émission encore plus folle : "Comme je me dirige vers ma dernière année, je souhaite que la saison prochaine soit explosive !" D'ailleurs, l'animatrice a déjà des idées : un décor nouveau, une scène pour les invités musicaux et même des délocalisations de plateaux. "Notre premier objectif ? Réaliser l'émission depuis un chalet à la montagne pendant une semaine", confie Alessandra Sublet. Toute l'équipe de C à Vous, autour d'une bonne fondue, pourquoi pas !
Une chose est sûre, les ingrédients essentiels ne seront pas changés : la bande de potes - Emmanuel Maubert, Luana Belmondo la super cuisinière, Renaud Saint-Cricq, Philippe Gaudin, Jérémy Michalak, l'autre cuisinière Julie Andrieu - autour de la table (ils sont vraiment amis comme le confie Matthieu Noël : "Bah ! Se retrouver avec les copains, c'est tout de même sympa, Non ?"), la convivialité, la proximité avec le téléspectateur ! Tout cela sera là l'année prochaine, d'autant que c'est ce qui différencie l'émission du Grand Journal que l'équipe n'hésite pas à tacler. "On n'est pas en public, on joue la proximité et on travaille en équipe soudée. Nous on ne gagne pas 30 000 euros par émission ! On bosse pour le plaisir, pas pour l'Audimat", confesse Jérémy Michalak.
Si l'équipe ressemble plus à une bande de potes qu'à des partenaires de travail, les chroniqueurs n'en n'oublient pas qui est la boss : Alessandra Sublet. Et les chroniqueurs ne tarissent pas d'éloges sur cette dernière. Fayots ou vrais compliments ? On leur laisse le bénéfice du doute ! Blagueuse, l'équipe se chamaille tout le temps. C'est bien sûr le petit nouveau Thierry Dugeon, qui en prend le plus pour son grade... avec humour !
Nous apprenons aussi qu'Alessandra Sublet, animatrice de l'année, ne fera hélas pas son émission de voyage sur France 5 : "Cela m'aurait demandé un mois et demi de tournage juste après la fin de C à vous. Je n'aurai donc pas eu le temps de souffler."
Une chose est sûre, une fois l'émission finie, les bons petits plats de l'émission lui manqueront car cette dernière avoue être nulle en cuisine. Espérons que son chéri soit meilleur qu'elle !
V.M