Décidément, c'est la série noire pour Alex Band, leader du groupe The Calling : quelques mois après avoir survécu miraculeusement à une violente agression, le chanteur est aujourd'hui mêlé à de sombres histoires de dettes.
Selon TMZ, le rockeur de 32 ans est en effet poursuivi par l'entreprise financière American Express (spécialisée dans les moyens de paiement) qui assure qu'il l'a escroquée ces deux dernières années de pas moins de 30 000 dollars. D'après la plainte déposée, Alex Band aurait tout simplement refusé de s'acquitter de ses dettes, ce qui aurait donc mené à la situation critique dans laquelle il se trouve actuellement.
Car s'il a connu la gloire dans les années 2000 avec son groupe, connu pour leur titre Wherever You Will Go, le chanteur n'est pas exactement à la tête d'une fortune faramineuse. De son agression/kidnapping qui a bien failli lui coûter la vie, Alex Band n'a été dédommagé "que" de 1 200 dollars, comme le précise TMZ - soit une somme loin des plus de 30 000 dollars que lui réclame désormais American Express.
Car en plus de le forcer à rembourser l'argent qu'il doit, American Express cherche également à ce que le chanteur règle les frais judiciaires engagés. Bref, une plainte qui ne présage rien de bon pour Alex Band qui, depuis la fin de The Calling, a malheureusement eu bien du mal à donner un coup de fouet à sa carrière et à surfer sur le succès.
Passé par une période mouvementée au cours de laquelle il a connu de nombreux déboires, dont ceux de la drogue, le chanteur semble enchaîner les coups durs. Cette affaire de gros sous n'est en effet pas exactement pour aider Alex Band à remonter la pente : s'il est condamné, on se demande d'où le leader de The Calling pourra bien sortir les fameux 30 000 dollars...