Quand Alexa Chung a décidé de se faire omniprésente sur la scène mode, elle n'y va pas avec le dos de la cuiller.
Hier, nous vous évoquions sa nouvelle collaboration avec la maison Madwell, aujourd'hui la belle Britannique de 27 ans affiche deux bonnes nouvelles au compteur : elle décroche un nouveau contrat publicitaire et se prépare à animer une émission sur la mode.
Engagée par la marque grand public danoise Vero Moda, Alexa Chung va promouvoir la collection hiver et apparaîtra dans une campagne internationale. "Alexa Chung est une véritable muse pour notre clientèle", a déclaré Katja Hundrup, responsable de la marque. Les prises de vue auront lieu à la fin du mois, à New York.
La jolie célibataire, fraîchement séparée d'Alex Turner, des Arctic Monkeys, sera aux commandes dès la rentrée d'une émission sur la mode (elle en connaît un rayon) diffusée sur la chaîne Lifetime et qui s'intitulera 24-hour catwalk.
Le principe ? Faire s'affronter des stylistes sur le podium, avec leurs créations, et faire participer le public dans le choix du gagnant. Un concept similaire à l'émission phare d'Heïdi Klum, Project Runway.
Les premiers pas d'Alexa dans la télé réalité ? Elle les fait avec style, comme toujous.