Les Elle Style Awards 2012 ont également été l'occasion d'une compétition amicale sur le tapis rouge. Parmi toutes les stars sur leur 31, certaines ont réussi à se démarquer grâce à leur robe et leur beauté, faisant de Londres la capitale de la mode le temps d'une soirée.
Ce sont Alexa Chung et Poppy Delevingne qui ont attiré les regards de tous les convives dans la soirée du 13 février. La première portait un ensemble Stella McCartney et des escarpins Christian Louboutin. Un look gris issu de la collection automne 2012 de la créatrice anglaise, qui a permis à la it-girl, récompensée de l'award du British Style lors des British Fashion Awards en novembre dernier, de briller, comme à son habitude, sans trop d'efforts.
A l'inverse, Poppy Delevigne était la touche couleur de la cérémonie. La grande soeur de Cara Delevigne, égérie Burberry, portait une robe Mary Katrantzou pour Topshop sur des chaussures lacées beiges. Ses cheveux attachés en arrière en queue-de-cheval mettaient en valeur la grâce de son visage et ses yeux bleus. La socialite anglaise qui a remis le prix de la Marque contemporaine de l'année à Jonny Johansson, créateur d'Acne, était littéralement à couper le souffle, pas très loin d'une autre it-girl tout aussi surprenante dans un look très inspiré de Marilyn Monroe et une robe à piments rouges Dolce & Gabbana : Pixie Geldof.
L'icône Naomi Campbell, qui a remis un award à Sarah Burton, était superbe, tout comme les actrices Gillian Anderson et Christina Ricci, la présentatrice télé Lisa Snowdon et la jeune Tali Lennox. L'égérie printemps 2012 de Karen Miller effectuait des premiers pas réussis dans la modosphère avec une robe Julian Macdonald portée sur un body crème.
Parmi les hommes présents, l'acteur Cuba Gooding Jr. qui a attribué à Rosie Huntington-Whiteley son award de Style Icon, le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood, le mannequin David Gandy et le créateur de House of Holland, Henry Holland.
Tous ces invités de marque du magazine Elle se sont retrouvés à l'Hôtel Savoy pour cette prestigieuse remise de récompenses ! Un excellent avant-goût à trois jours du début de la Fashion Week à Londres.
Igor Nkodia