![Exclusif - Eric Idle, Terry Jones, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Florent Peyre, Gaëlle Pinheiro, Andy Cocq, Philippe Vieux lors de la deuxième représentation de la célèbre comédie musicale des Monthy Python "Spamalot" à Bobino à Paris le 28 septembre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/9/12/90/89/@/1255446-no-web-online-pour-belgique-et-suisse-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'humour absurde est roi au théâtre Bobino à Paris ! La célèbre salle de la capitale accueille la comédie musicale délirante de Spamalot, inspirée du film culte des Monty Python, Sacré Graal, datant de 1975. Le show, dont les auteurs sont également les humoristes british, a tenu cinq saisons à Broadway entre 2005 et 2009 et il fait son retour à Paris après avoir été joué en 2010 au Comédia. L'hilarante parodie de la légende du roi Arthur est mise en scène par l'ex-Robin des bois Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, qui s'est réservé le rôle du souverain Arthur. Pour la deuxième présentation le 28 septembre, deux invités de choix ont pu applaudir le spectacle : Eric Idle et Terry Jones !
Deux Monty Python qui assistent au spectacle Spamalot, voilà qui a dû enchanter les comédiens et toute l'équipe de la version française ! Les deux pointures du rire britanniques ont vu défiler sur scène "Arnaud Ducruet en blonde, Andy Cocq en prince fofolle, Philippe Vieux en Français arrogant, Gaëlle Pinheiro en Dame du lac vocalisante", indique Le Parisien. À la fin de la représentation, au moment du salut, Eric Idle et Terry Jones sont montés sur scène pour interpréter avec toute la troupe le mythique Always Look on the Bright Side of Life face à un public comblé et une longue standing ovation.
Triomphant sur scène, Pef peut se targuer de faire rire tout ce qui bouge. Numéro 1 du box-office français avec sa réalisation Les Profs, il a conquis près de 4 millions de spectateurs. De quoi l'entraîner, sans surprise, à tourner un second opus. Le distributeur UGC a d'ailleurs laissé entendre lors du Congrès des exploitants qu'une suite était en préparation. On ignore encore si Christian Clavier, Isabelle Nanty et Kev Adams seront de retour, mais le réalisateur promet de belles surprises.
Habile quand il s'agit de faire rire, Pef avoue être, comme beaucoup d'autres humoristes à l'image des Nuls ou encore d'Alexandre Astier, influencé par les Monty Python : Eric Idle, Terry Gilliam, John Cleese, Michael Palin et feu Graham Chapman. En interview pour Le Parisien, Eric Idle affirme d'ailleurs qu'il est possible que la troupe historique se reforme : "Absolument. On s'est vus et on a beaucoup ri. Ce n'est donc pas impossible que, avant de partir, on refasse quelque chose ensemble. Nous avons tous plus de 70 ans et, à cet âge, on n'a plus rien à craindre."
"Spamalot", du mardi au samedi à 21 heures à Bobino (Paris 14e arrondissement), le dimanche à 16h30