La pétillante comédienneAlexandra Lamy revêtira, du 12 au 20 juin prochain, le costume de l'impératrice Eugénie, dans le spectacle Le Rattachement, joué en plein air, à Nice, aux côtés de Samuel Labarthe et de Mélanie Doutey.
A l'occasion de ce projet, le magazine VSD (en kiosques demain), est allé à la rencontre de l'épouse de Jean Dujardin, ravie de remonter sur les planches. "Je m'y sens bien, et il y a bien plus de rôles de femmes intéressants qu'au cinéma, où on les propose en priorité aux cinq comédiennes les plus connues - après, c'est comme les soldes -, on récupère les rebuts", a-t-elle confié.
Après nous avoir annoncé que Sandrine Bonnaire venait de lui proposer un rôle dans son prochain film, avec William Hurt elle a révélé ne pas être à l'aise dans les rôles de femme fatale. "Cela vient peut-être de mon enfance, lorsque je me baladais avec mes parents et ma petite soeur Audrey. On disait toujours : 'Qu'est-ce qu'elle est belle, votre grande !' Ça me soûlait tellement par rapport à Audrey que j'en ai fait un complexe et, dès mes 15 ans, j'ai tout fait pour me rendre moche."
Sa petite soeur est l'un de ses piliers. Également comédienne - elle est à l'affiche du film Tout ce qui brille et au Théâtre du Temple jusqu'au 27 juin 2010 - Alexandra l'a aidée à se faire sa place dans le milieu du spectacle : "Elle a un tel potentiel comique qu'on l'a fait venir à Paris et poussée à monter son one man show."
Celle qui a pris conscience de sa féminitité grâce à son époux, a expliqué : "Je suis consciente que je suis avec un beau mec. A ce propos, on me demande souvent si je sors les crocs lorsqu'il se fait draguer par des minettes. Mais le plus drôle, c'est que les gens nous aiment en couple. Chaque fois qu'ils nous voient seuls, ils demandent des nouvelles de l'autre."
Une dame lui a lancé, à leur mariage : "Pour nous, vous êtes le couple idéal, je vous interdis de divorcer !". Nous adhérons totalement à cette jolie déclaration !