Pendant que son ex-compagnon célébrait l'arrivée d'une petite Jeanne, Alexandra Lamy changeait de coupe de cheveux. Encore. L'actrice française, qui a rencontré un franc succès récemment en étant à l'affiche de la série Une Chance de trop, a opté pour des cheveux très courts.
Après avoir été rousse, puis avoir arboré un carré mi-long, Alexandra Lamy a été un peu plus loin en coupant très court. Le résultat n'en demeure pas moins réussi pour la comédienne de 44 ans, toujours aussi rayonnante. "Version cheveux courts, j'aime bien aussi", apprécie également l'intéressée en légende à sa photo publiée le 5 décembre, le jour où Jean Dujardin devenait papa après que sa compagne Nathalie Péchalat a mis au monde une petite fille.
En commentaires, les fans de la star d'Un gars, une fille ne tarissent pas d'éloges. Une pluie de qualificatifs - "belle", "magnifique", "top", "rayonnante", "séduisante", "classe" - dont fait l'objet cette petite métamorphose capillaire. "Rayonnante comme toujours. De toute façon, on pourrait te mettre un sac poubelle que tu serais belle", écrit même une internaute.
Pour l'actrice, cette coupe de cheveux est aussi une manière de tourner une page, celle du tournage pour le moins éprouvant et fort du téléfilm Après moi le bonheur. Au vu du succès d'Une chance de trop, TF1 est ravi de retrouver son actrice pour ce projet qui tiendra sur 90 minutes et suit le combat acharné d'une mère, condamnée par un cancer, pour avoir le droit de choisir la famille d'accueil de ses enfants après sa mort. "J'adore le titre. J'ai tout de suite aimé le scénario écrit par Claire Lemaréchal, d'après l'oeuvre de Marie-Laure Picat et Anne Berthod. Au-delà de la maladie et de la douleur, c'est un joli combat de femme, de mère", confiait la star au Midi Libre alors qu'elle tournait le film dans le Gard.
Lors de cette rencontre, la mère de Chloé Jouannet avait évoqué son futur : "Je travaille sur plusieurs supports. Désormais, je vais partir en écriture. J'ai très envie de me lancer avec l'ambition de réaliser mon propre film." Elle sera également au cinéma, l'année prochaine, avec deux longs métrages, Vincent et la fin du Monde de Christophe Van Rompaey (mars 2016) et Retour chez ma mère d'Éric Lavaine (avril 2016)