"On est passés à une noix du drame", s'était amusé Jérémy Côme, professeur des bonnes manières des candidates de l'élection Miss France, à propos de la dispute entre Alexia Laroche-Joubert etSylvie Tellier lors de la conférence de presse du 18 novembre 2022 )à Paris. Si les deux anciennes collègues du comité Miss France avaient toujours tenté de faire bonne figure sur leur entente (qu'on sait désormais un peu superficielle), leurs liens semblent désormais totalement distendus. Interviewée par Le Parisien, celle qui reprend les fonctions de Sylvie Tellier est revenue sur leur brouille et a confié ne pas du tout comprendre la réaction, qu'elle juge disproportionnée, de l'ancienne Miss France.
"Honnêtement, je n'ai pas saisi ce qu'il se passait à cette conférence" explique-t-elle. D'humeur taquine, la productrice - actuellement en Guadeloupe avec les 30 candidates à l'élection Miss France 2023 - s'est amusée à comparer sa dispute avec Sylvie Tellier au volcan de l'île. "En Guadeloupe, il y a un volcan, la Soufrière... Eh bien, j'ai l'impression que j'ai subi une de ses éruptions volcaniques : je n'ai pas compris pourquoi Sylvie (ex-patronne de l'élection, devenue simple présidente d'honneur) a réagi comme cela. Nous avions déjeuné ensemble et tout se passait bien, on avait même fait un selfie avec Jean-Pierre Foucault quelques secondes avant", explique-t-elle.
Elle a sous-estimé la difficulté de quitter le paquebot
Se sentant terriblement blessée par l'attitude de Miss France 2002, elle ajoute : "Ce comportement m'a vraiment mise en colère et m'a beaucoup déçue, Cette conférence de presse avait été préparée depuis longtemps et on n'a retenu que cela. Je pense qu'elle a sous-estimé la difficulté de quitter le paquebot et de voir qu'il continue à avancer sans elle."
Alexia Laroche-Joubert ne comprend donc pas l'attitude de l'ancienne directrice du comité Miss France, qui de son côté a été terriblement vexée. En effet, la maman de Solveig et d'Isaure avait recadré un journaliste qui complimentait Sylvie Tellier sur les améliorations de l'émission Miss France. Alexia avait répliqué fermement que la femme de Laurent n'avait jamais été impliquée dans la production de l'émission, et donc implicitement, qu'elle n'avait pas du tout à être complimentée sur l'élection. "Sincèrement, je n'ai jamais eu un mot de travers. ajoute Alexia Laroche-Joubert reconnaissant toutefois "une erreur de sémantique". "J'aurais dû préciser que, certes, elle n'était pas productrice, mais qu'elle avait un avait un regard artistique sur l'émission", conclut-elle.