Alexia Laroche-Joubert a été victime d'un cambriolage... Si la célèbre productrice, à qui l'on doit les plus fameuses émissions de télé-réalité de Loft Story aux Ch'tis en passant par Star Academy et Secret Story, se moque de tous les biens matériels qui ont pu lui être dérobés, elle est en revanche terriblement attristée par le vol des DV (cassettes vidéo) et DVD sur lesquels se trouvent les images et la voix du père de sa fille, décédé.
Celle qui lançait il y a peu Equidia Life Académie, une sorte de Star Academy équestre, a lancé un appel via le réseau social Twitter. Elle écrit ainsi : "Un coffre à été dérobé avec des cassettes d'images du père de ma fille décédé. Pouvez-vous les poster en toute discrétion. Merci pour elle." Alexia accorde une importance capitale à ces cassettes qu'elle a toujours conservées afin de pouvoir montrer à leur fille Solveig Blanc des images de son père, Yann-Philippe Blanc, décédé le 9 juillet 2003 d'un accident de moto.
Grâce à ces cassettes, la petite qui n'avait que 1 an lorsque son papa a disparu dans ce tragique accident a ainsi pu garder de jolis souvenirs de lui. Ce à quoi tient énormément Alexia, pour le bonheur de sa fille.
Elle demande à ceux qui les lui ont dérobées et qui en ignoraient très certainement la valeur sentimentale de les renvoyer à Alexia Laroche-Joubert/Banijay au 5 rue François-1er dans le 8e arrondissement de Paris.
Alexia Laroche-Joubert peut compter sur le soutien de ses nombreux followers sur Twitter puisque pas moins de 500 d'entre eux ont retweeté (relayé) l'information.
A l'heure des fêtes de fin d'année, les vols se multiplient, les cambrioleurs profitant des départs en vacances pour s'infiltrer dans les foyers. Ainsi, il y a quelques jours, c'est Jacques Séguéla qui était victime d'un cambriolage dans son domicile parisien.