Alibi Montana : Le rappeur français s'engage avec violence contre la pédophilie
Publié le 17 avril 2012 à 10:39
Par Nicolas D.
Son de France. Etat de crise., d'Alibi Montana
Alibi Montana en 2009
France. Etat de crise.
Max Boublil en avril 2012
JoeyStarr en mars 2012
La suite après la publicité

Loin maintenant de ses ennuis judiciaires, le rappeur Alibi Montana s'engage contre la pédophilie. Après la terrible affaire concernant l'enseignant de 48 ans de l'école maternelle Chateaubriand à Créteil, mis en examen le 21 mars pour agressions sexuelles sur des fillettes de 4 ans. Ensuite, cet homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Un drame et une incompréhension. La liberté après le crime.

Alors pour sensibiliser la population à ces tragédies que sont la pédophilie et l'impunité, Alibi Montana, 37 ans, lui-même père de famille, a composé le morceau France. État de crise.

La chanson tourne sur les radios spécialisées, comme Générations FM ou Skyrock, et Alibi Montana, qui prépare déjà le clip, l'interprétera sur scène pour la première fois le 21 juin prochain (à l'occasion de la Fête de la musique), à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Il invitera même les familles à le rejoindre pour s'exprimer si elles le désirent.

L'idée de la chanson France. État de crise est née d'une rencontre du rappeur avec Dominique, le père de l'une des fillettes victimes du fameux enseignant. Bouleversé par son récit, l'artiste a décidé de prendre les armes pour combattre ce mal. Et ses armes à lui, ce sont ses mots.

Celui qui délirait l'an dernier avec le comique Max Boublil sait aussi être sérieux. Il explique au Parisien : "Lorsque j'ai découvert cette histoire de pédophilie, les portes fermées à l'Education nationale, j'ai halluciné. Ce n'est pas que le rappeur qui s'engage, c'est aussi le père de famille. Beaucoup ne m'attendaient peut-être pas sur ce registre. Si par malheur j'étais touché, je ne sais pas comment je réagirais."

Après avoir accompagné, le 2 avril, les familles des victimes au rectorat, Alibi Montana a pris le micro. Aidé par Lion Scot, le frère de JoeyStarr, lui aussi rappeur, il a rapidement enregistré ce morceau qu'il a ensuite offert aux familles : comme "une arme que je mets à leur disposition".

Il se dit qu'il pourrait faire appel à d'autres rappeurs pour enregistrer un album sur ce thème épouvantable qu'est la pédophilie.

N. Derrstroff

Mots clés
Justice Musique People France Rap
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Sébastien en guerre contre France Télévisions : la justice a tranché, un verdict inattendu pour l'animateur
Patrick Sébastien en guerre contre France Télévisions : la justice a tranché, un verdict inattendu pour l'animateur
26 juillet 2024
Julie Gayet et Français Hollande : Le couple rayonne en tribunes malgré la grande désillusion des Bleues au Stade de France
Julie Gayet et Français Hollande : Le couple rayonne en tribunes malgré la grande désillusion des Bleues au Stade de France
30 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news