L'environnement, le sida, les enfants, les animaux... de nombreuses causes défendues et combats menés par des associations bénéficient du soutien de personnalités ! Des stars qui se sont encore réunies hier à Paris, pour bâtir L'Empire des Enfants démunis au Sénégal. Alice Belaïdi, Passi et Édouard Montoute se retroussent les manches...
L'association L'Empire des Enfants a organisé jeudi 30 juin une soirée-levée de fonds, au profit de ses programmes de prise en charge d'enfants sans abri au Sénégal. Dîner, défilé de mode et DJ set d'Anais B étaient au menu de l'événement, dont Alice Belaïdi était un des invités de marque. Venu au bras de son compagnon, l'acteur et réalisateur Gianni Giardinelli, l'actrice de 29 ans et future héroïne des films Un petit boulot et La taularde (en salles les 31 août et 14 septembre) y a retrouvé Firmine Richard, Dany Verissimo, France Zobda, Sophie Ducasse - alias Tiga -, un Édouard Montoute en charmante compagnie de son épouse Loubna, Nicky Naude et Diouc Koma.
Vêtu d'un costume trois-pièces et également accompagné de sa chérie Sonya, Passi s'est joint à l'engagement de L'Empire des Enfants. Mokobé et Mac Tyer, deux confrères du rappeur de 43 ans et membre historique du groupe Ministère A.M.E.R et du collectif Bisso na Bisso, étaient aussi présents. Le chanteur Ménélik complétait la liste des convives.
L'Empire des Enfants est une association qui oeuvre pour la prise en charge et la protection des enfants vivant dans les rues. Elle dispose d'un centre d'accueil en internat, qui héberge des enfants âgés de 5 à 18 ans. Des pensionnaires totalement pris en charge et encadrés, qui poursuivent l'objectif d'une réinsertion familiale et ou pré-professionnelle.
Pour sa soirée caritative, L'Empire des Enfants a bénéficié du soutien de la marque de maroquinerie Icônes et de la plateforme de transfert d'argent vers le Sénégal MOODS.