Karl Lagerfeld et son ancienne égérie Anna Mouglalis ont fait sensation au dîner Sauver la vie organisé par la fondation Descartes, au Pavillon Ledoyen à Paris, ce mercredi 30 novembre. Le célèbre couturier était suivi de près par son charmant assistant et muse, Sébastien Jondeau. La belle Alice Taglioni comptait aussi parmi les invités de cette soirée de bienfaisance, à l'instar de l'actrice Virginie Ledoyen et de la talentueuse danseuse Marie-Agnès Gillot.
Afin de récolter des fonds pour la fondation de l'école de médecin de Paris et la recherche médicale, le directeur de l'image de la maison Chanel, Eric Pfrunder, s'est associé au chef étoilé Yannick Alléno pour organiser un dîner somptueux. Les plus grands professeurs ont fait le déplacement, notamment Christine Bodemer et Jean-Noël Fabiani, le cardiologue Frédéric Saldmann et sa femme Marie ainsi que le fondateur de l'association Sauvons l'Hôpital Yves Dahan avec sa femme Delphine.
D'autres grands noms de la mode sont aussi venus soutenir l'événement à l'instar du président des activités mode de la maison Chanel Bruno Pavlovsky et sa femme Nathalie Franson. L'éditeur du magazine Numéro Paul-Emmanuel Reiffers est lui aussi venu avec son épouse Margaux Faure, de même que le PDG de Christian Dior Couture Sidney Toledano accompagné de sa jolie Katia. Babeth Djian, fondatrice du magazine Numéro, ainsi que Anne-Florence Schmitt à la tête de Madame Figaro, comptaient aussi parmi les convives.
Enfin, Claire Chazal accompagnée de Marc-Olivier Fogiel, l'animatrice Ariane Massenet et les acteurs Pascal Greggory, le patron des Césars Alain Terzian et sa femme Brune de Margerie ainsi que la romancière Anne Berest, la comédienne Céline Sallette et les Twins Larry et Laurent Bourgeois, étaient aussi de la partie, de même que Candice Pfrunder et la bombe russe Natalia Belova.
Coline Chavaroche