Aux yeux du public, Karl Lagerfeld est une énigme, un génial touche-à-tout à l'univers complexe. Le créateur nous y invite en présentant un élément essentiel à sa vie : son assistant personnel depuis quatorze ans, à qui il offre une reconversion de mannequin.
Le Kaiser a de nombreuses cordes à son arc, y compris celle de dénicheur de talents. Après avoir fait de Baptiste Giabiconi (désormais chanteur) le mannequin homme le plus plébiscité et de Choupette le chat le plus adoré de la planète, Karl Lagerfeld fait de Sébastien Jondeau sa nouvelle muse. Ce grand brun figure sur la campagne automne-hiver de la collection masculine de Lagerfeld, l'une des deux griffes du couturier. Élégant sur un premier cliché en noir et blanc naturellement pris par son patron, Sébastien Jondeau se révèle à son aise dans ce costume de modèle qu'il a déjà enfilé auparavant.
En effet, Sébastien Jondeau est un véritable mannequin. Signé au sein de l'agence parisienne Bananas Models, il possède un petit portfolio avec comme faits d'armes le défilé Chanel croisière 2014 à Singapour, le minifilm Once Upon A Time... réalisé par Karl Lagerfeld pour la campagne printemps-été 2013 de Chanel avec Keira Knightley et une photo dans le calendrier Pirelli 2011, là encore réalisé par son boss et pygmalion.
Véritable bras droit de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau remplit sa mission d'assistant personnel depuis 1999 se dit prêt à tout pour le protéger. Il s'illustre dans la nouvelle campagne automne-hiver 2013 de Lagerfeld qui sera dévoilé dans son intégralité au salon Bread & Butter de Berlin puis dans les pages du numéro de septembre de GQ.
I.N.