Purepeople : Dans quoi as-tu tourné avant de rejoindre "Demain nous appartient" ?
Alice Varela : J'ai fait tous les petits trucs du côté de Bordeaux. Famille d'accueil, Capitaine Marleau, La Maison des Rocheville. Après, j'ai eu un second rôle dans La Dernière Vague et à côté de ça j'ai tourné dans La Fin de l'été. Ça m'a permis d'avoir de l'expérience avec les caméras et de trouver mon agent. Ce qui m'a ouvert des portes, notamment sur La Promesse, une série qui devrait sortir en décembre 2020.
Tu es bordelaise. Comment organises-tu ta vie à Sète ?
Je prends le train ou la voiture pour venir. Dès que je peux rester le week-end à Sète, je reste. Mais j'ai ma famille, mes amis, mes rendez-vous à Bordeaux. C'est compliqué pour moi de rester trop loin, trop longtemps.
Tu as 21 ans. Comment gères-tu, si jeune, une telle célébrité ?
En fait, ça me paraît tellement abstrait ! On reçoit énormément de messages et d'amour. Il y a des comptes fans de Demain nous appartient. Les gens m'offrent des cadeaux. Mais ça me paraît inimaginable que tout ça soit vraiment pour moi. Je n'arrive pas à m'en rendre compte. Je reçois beaucoup de lettres aussi. Ça me touche parce que je me dis que les gens ont pris le temps d'écrire. C'est bizarre... mais trop mignon.
Avec qui gardes-tu contact quand tu quittes les plateaux de tournage ?
Je suis très très amie avec Xavier Widhoff qui joue Jules, avec Dembo Camilo, mon partenaire dans la série, Théo Cosset, Sahelle de Figueiredo... En général, avec tous les jeunes, on s'entend super bien. Avec Clément Rémiens, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur aussi. On se donne toujours des petites nouvelles.
Est-ce que tu peux nous parler de ta relation avec Dembo Camilo ?
On s'adore ! On s'entend super bien. Ça fait un an qu'on s'est rencontré dans la vraie vie. C'est trop bien parce qu'on a commencé avec un mois de décalage. On évolue à deux, on apprend. On fait grandir nos personnages, Judith et Souleymane, ensemble, vu qu'ils ont un lien très fort. C'est un plaisir, c'est vraiment génial.
Comment vivez-vous les scènes dans lesquelles vos personnages sont proches ?
Au début, c'était un peu bizarre. Mais en fait, maintenant, c'est très banal. C'est comme si on se faisait la bise. On ne réalise pas vraiment. On peut se faire un bisou et, juste après la scène, continuer la discussion qu'on était en train d'avoir entre potes. On ne voit vraiment aucun problème à ça.
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.