Son nom est sur toutes les lèvres depuis son grand couronnement célébré samedi 17 décembre à l'Arena de Montpellier. Elle, c'est Alicia Aylies, 18 ans et tout juste sacrée Miss France 2017. Son élection a un double goût de victoire puisqu'elle entre officiellement dans l'histoire en devenant la première représentante de la Guyane à obtenir la précieuse écharpe de Miss France. Mais derrière ce joli titre, se cache une jeune femme dont le coeur est peut-être à prendre...
Depuis plusieurs heures, cette ravissante étudiante en première année de licence de droit cumule les rendez-vous avec la presse, prise dans le grand tourbillon du marathon médiatique. Interviews, passages télévisés ou bien encore séances photo, le programme s'annonce très chargé pour les prochains jours. Chapeautée par Sylvie Tellier, Alicia Aylies se prête au jeu avec beaucoup d'aisance, répondant avec charme et entrain. "Je suis surprise, vraiment heureuse d'avoir été élue. Que je le veuille ou non, maintenant, j'ai marqué l'histoire de la Guyane et j'espère très bien représenter ma région et la France. Il n'y a pas eu beaucoup de Miss France venant des Outre-Mer, donc c'est vraiment un honneur pour moi, d'une certaine façon, de tous les représenter", a-t-elle déclaré selon RTL.
Au lieu de ne rien répondre, j'ai préféré répondre que je rêvais de mannequinat
Comme elle l'a déjà confié à plusieurs médias, dont au magazine TV Mag, elle n'arrive pas encore à réaliser ce qui lui arrive. "Il faudrait que je me pose dans l'intimité avec ma famille que je n'ai pas vue depuis un mois et demi et que j'ai hâte de retrouver. Je pense que je vais vraiment prendre conscience de ce qui m'arrive lorsque je serai avec eux mais aussi quand je m'installerai à Paris. Vu le planning que Sylvie Tellier me réserve, je pense que je vais vite réaliser que je ne suis plus Miss Guyane mais Miss France 2017 !"
Alors qu'elle s'apprête à vivre en métropole pour la première fois de sa vie, celle qui souhaiterait consacrer son règne à "l'insertion des jeunes et des personnes à mobilité réduite dans le domaine du sport" n'a pas caché son désir de devenir mannequin au cours de l'émission. En réalité, sa plus grande ambition est toute autre. "Mon rêve, c'est surtout d'avoir une famille soudée autour de moi. Ma famille, c'est un pilier pour moi... [Lors de l'émission], il y a eu comme un bug, je ne savais pas quelle réponse correspondait le mieux à la question... [Le mannequinat] est un projet que j'ai depuis longtemps, et au lieu de ne rien répondre, j'ai préféré répondre ça...", a-t-elle souligné en conférence de presse selon 20 Minutes.
En attendant de réaliser ses rêves, Alicia Aylies se dit très impatiente de découvrir tout ce que son année de règle lui apportera. Elle a également dévoilé avoir un petit faible pour l'émission de Cyril Hanouna. "J'espère pouvoir être invitée dans Touche pas à mon poste. C'est une émission que j'aime bien et que je regarde souvent !", -a-t-elle glissé. Enfin, la belle métisse a éludé les questions en rapport avec sa vie privée. "Si je suis en couple ? C'est une question trop personnelle pour que j'y réponde !", note Paris Match. De quoi faire rêver tous ceux qui ont l'espoir de croiser sa route...